Composition. Huile de massage : mélange d’huiles végétales obtenues par pression à froid (coton, prune, tournesol) enrichi en vitamine E. Huile sèche : mélange d’huiles végétales (coton, carthame, prune) enrichi en vitamine E.
Revendication. Les huiles sont reconnues pour leurs propriétés nutritives et hydratantes. L’huile de massage permet une application au toucher fluide et soyeux. L’huile sèche est absorbée rapidement et sa texture fine et légère convient aux peaux sèches et fragiles après le bain, le sport ou la plage.
Le plus produit. Packaging facile d’utilisation qui permet l’ouverture et la fermeture d’une seule main. Présence sur l’étui et la notice d’illustrations de gestuelle sur le bébé et l’adulte.
Mode d’utilisation. Déposer quelques gouttes d’huile dans le creux de la main et chauffer l’huile légèrement en frottant entre les deux mains. Appliquer sur les bras, les jambes, les mains, les pieds et le buste. Astuces : déposer une goutte d’huile de massage dans le bain afin de le parfumer délicatement. Appliquer l’huile sèche sur les pointes humides des cheveux secs et bouclés pour les assouplir et laisser sécher.
Présentation. Flacon 125 ml.
Prix publics conseillés. 20 euros (huile de massage). 32 euros (huile sèche).
Codes ACL. 996 421.9 (huile de massage). 996 423.1 (huile sèche).
Fabricant. SkinHaptics
Tél. 06.27.70.26.55.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %