Composition. Huile micellaire : huile de camélia nutritive et micelles intégrées dans une phase huileuse. Gel frais nettoyant : texture effet coussin formulée avec de l’amilite et du moringa (actif antipollution).
Revendication. L’huile micellaire sublimatrice convient aux peaux sèches qui y trouvent du réconfort, et aux peaux grasses libérées du sébum sous l’effet de l’huile. La texture s’émulsionne en lait au moment du rinçage à l’eau en laissant la peau nette et non grasse. Le gel élimine tous les types d’impuretés tout en neutralisant les méfaits du calcaire de l’eau, il se transforme en mousse crémeuse et hydratante procurant à la fois fraîcheur et douceur à la peau.
Le plus produit. Parfum floral-vert aux notes de feuilles de thé et bouquet de fleurs blanches pour l’huile. Parfum fruité floral-vert avec des notes de pomme, de freezia, thé, muscs blancs et pêche pour le gel.
Mode d’utilisation. Prélever trois pressions d’huile dans la paume de la main, masser sur la peau sèche du visage en insistant sur la zone T puis sur la zone du regard et sur les cils pour ôter les fards et le mascara. Ajouter un peu d’eau, masser jusqu’à ce que l’huile se transforme en lait, puis rincer. Faire mousser une noisette de gel avec un peu d’eau, puis appliquer le gel sur la peau du bout des doigts avec des mouvements circulaires allant du centre du visage vers les contours. Terminer par le cou et rincer.
Présentations. Flacon pompe 125 ml (huile). Flacon pompe 200 ml (gel).
Prix publics conseillés. 14,90 euros (huile). 14 euros (gel).
Fabricant. Vichy.
Tél. 01.46.88.68.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %