Composition. Nouvelle formulation du spray au citriodiol 100 % naturel, dérivé de l’HE d’eucalyptus citriodora et concentré à 30 %. Cocktail de 5 HE (menthe poivrée, tea-tree, niaouli, lavandin grosso, citronnelle de Java). Roller aux 11 HE aux actions ciblées.
Revendication. Efficacité jusqu’à 7 heures en zones tempérées et tropicales, y compris dans les zones particulièrement infectées. Éloigne aussi les tiques, aoûtats, moucherons, guêpes et autres bestioles inopportunes. En conformité avec le nouveau règlement européen biocide 2013.
Le plus produit. Le spray a aussi un effet calmant pour soulager les piqûres. Son action est renforcée par celle du roller aux 11 HE qui s’emporte partout grâce à son format nomade.
Mode d’utilisation. Convient aux enfants dès l’âge de 30 mois. Trois modes d’emploi possibles : en application cutanée directe, mais aussi en vaporisation sur les tissus (rideaux, vêtements…) les moustiquaires, et dans l’atmosphère. Pour le visage, vaporiser dans les mains et déposer le produit sur les joues et le front en évitant la bouche et le contour des yeux. Ne pas dépasser trois applications par jour. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Appliquer le roller directement sur la piqûre en étalant grâce à la petite bille (pas besoin de masser avec les doigts).
Présentations. Spray 75 ml. Roller 5 ml.
Prix publics conseillés. 12 euros (spray). 9 euros (roller).
Codes ACL. 544 179.5 (spray). 983 026.9 (roller).
Fabricant. Puressentiel.
Tél. 01.44.40.55.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %