Composition. PhE-résorcinol dérivé de la pinosylvine présente dans le bois du pin sylvestre, acide férulique antioxydant présent dans les graines de blé ou de riz, LHA ou lipohydroxyacide dérivé de l’acide salicylique, niacinamide. Le soin yeux est enrichi en caféine et en pigments réflecteurs de lumière.
Revendication. Approche globale de la tache dans sa réalité physiologique. Le sérum visage et décolleté apporte une unification rapide du teint par son pouvoir exfoliant, ainsi qu’une correction intense des taches à la fois naissantes, installées et récurrentes. Le soin des yeux est le premier correcteur anticerne réuniformisant qui cible à la fois les cernes bleus et bruns.
Le plus produit. L’efficacité antitaches continue après l’arrêt du sérum. L’applicateur du soin des yeux, avec son embout arrondi, épouse parfaitement le contour de l’œil ; il est profilé pour une utilisation ciblée. Il apporte une sensation de fraîcheur et un effet massant lors de l’application.
Mode d’utilisation. Appliquer matin et soir le sérum sous la crème de soin habituelle. Appliquer le contour des yeux en massant de l’intérieur vers l’extérieur.
Présentations. Flacon pompe 30 ml (sérum). Tube 15 ml (contour de l’œil).
Prix publics conseillés. 34 euros (sérum). 24 euros (contour de l’œil).
Fabricant. La Roche-Posay.
Tél. 01.46.88.66.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %