Composition. Breveté composé de darutoside et d’anagéline 10 % (extrait de lupin blanc), algisium (à base d’algue brune), racines de boerhavia, pommier sauvage, concentrés d’huiles essentielles d’orange douce, de lavande, de thym, de romarin et de sauge, huiles de moringa et kiegla, trio d’acides aminés soufrés.
Revendication. Traitement des chutes de traction et traumatiques, localisées et sévères. Concerne les cheveux frisés et crépus malmenés par des manipulations agressives comme les tresses, les tissages, les brushings, les défrisages, qui laissent apparaître des alopécies visibles sur les zones du front et des tempes. Le produit réamorce la pousse dans les zones traumatisées et augmente la densité capillaire au niveau du cuir chevelu et du bulbe du cheveu. Il facilite les échanges et les apports nutritifs vers le follicule pileux et favorise la régénération de la kératine.
Le plus produit. Effet non desséchant adapté aux cheveux secs et ultra-secs. Utilisation en spray, pratique et facile, sans rinçage.
Mode d’utilisation. Agiter le flacon. Vaporiser sur cuir chevelu sec à l’aide de l’embout applicateur, raie par raie, sur les zones d’alopécie. Masser pour faire pénétrer. Ne pas rincer. Utiliser trois fois par semaine.
Présentation. Flacon 50 ml avec embout applicateur.
Prix public conseillé. 44,80 euros.
Code ACL. 539 594.8.
Fabricant. Phytosolba.
Tél. 01.53.93.99.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %