Composition. Cœur des formules : kératine végétale issue du blé, du maïs et du soja. Hyalo-oligo 100 % naturel, acide hyaluronique de très faible poids moléculaire (7 Kdaltons), céramides naturels issus du son de riz et encapsulés dans des microsphères, extrait de grenade. Le sérum est enrichi en peptides de soie, en huile de babassu et beurre de muru muru.
Revendication. Programme d’intervention réparatrice destiné aux cheveux abîmés et cassants qui permet d’agir à la fois en surface et en profondeur. Redonner vie au cheveu en rechargeant la fibre capillaire en kératine, hydrate en profondeur et durablement le cuir chevelu, participe à la correction des pointes sèches et abîmées en scellant et en lissant les écailles. Le sérum a montré, après une seule application, une réparation des brèches, un comblement des fissures et une reconstitution instantanée de la fibre.
Le plus produit. Les actifs de bas poids moléculaire peuvent pénétrer dans le cortex et atteindre le cœur de la tige capillaire pour apporter souplesse et douceur au cheveu.
Mode d’utilisation. Après le shampoing, appliquer une noisette d’après-shampooing sur cheveux bien essorés, laisser agir une minute et rincer. Appliquer une perle de sérum sur les pointes au moment du coiffage, sur cheveux secs ou humides, lisser les fourches. Ne pas rincer.
Présentations. Flacon 200 ml (shampooing). Flacon pompe 150 ml (après-shampooing). Flacon airless 30 ml (sérum).
Prix publics conseillés. 11,25 euros (shampooing). 14,90 euros (après-shampooing). 18,75 euros (sérum).
Codes ACL. 971 762.7 (shampooing). 971 765.6 (après-shampooing). 971 763.3 (sérum).
Fabricant. Phytosolba.
Tél. 01.53.93.99.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %