Composition. Kératine végétale (95 %) composée de 18 acides aminés issus du blé, du maïs et du soja. Deux acides hyaluroniques sous forme libre et liée : le premier corrige la déficience en eau et combat le dessèchement de la fibre, grâce à son faible poids moléculaire il peut pénétrer au cœur même du cortex. Le second gaine et repulpe le cheveu sur une longue durée, il résiste au lavage ou au rinçage. Des céramides issus du son de riz lissent les écailles.
Revendication. Soin absolu pour une réparation intense et instantanée des cheveux abîmés en manque de matière interne. Recharge le cheveu en kératine végétale, comble les microlésions de la tige capillaire, hydrate la fibre du plus profond jusqu’à la surface. Apporte résistance et souplesse au cheveu en le faisant briller comme de la soie.
Le plus produit. Convient à toutes les natures de cheveux, seul le temps de pose diffère.
Mode d’utilisation. Appliquer sur les longueurs et pointes après le shampooing sur cheveux essorés. Cheveux fins : appliquer une noisette de produit et laisser agir 3 à 5 minutes maximum, rincer. Cheveux épais et très secs : appliquer une noix de produit, laisser agir 10 minutes et rincer.
Présentation. Pot 200 ml.
Prix public conseillé. 25 euros.
Code ACL. 541 178.8.
Fabricant. Phytosolba.
Tél. 01.53.93.99.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %