Composition. Complexe végétal breveté CG210 composé d’extraits de bulbes d’allium cepa (oignon) de citrus medica limonum (citron) de graines de theobroma cacao (cacao) et de paullinia cupana (guarana).
Revendication. La lotion agit sur la chute de cheveux occasionnelle ou chronique. Elle prévient et freine la chute, stimule la croissance des cheveux existants, renforce et redensifie le cheveu. Le cycle naturel du cheveu se normalise progressivement. Les cheveux retrouvent toute leur force et leur beauté : ils sont plus longs, plus épais, plus denses. La lotion agit sans graisser le cuir chevelu ni alourdir la fibre capillaire, elle dépose sur la chevelure un parfum délicat aux notes de musc et de vanille.
Le plus produit. Oenobiol propose un programme complet avec la combinaison de la lotion anti-chute et du complément alimentaire Oenobiol capillaire Fortifiant dont la formule a été renforcée (50 mg de L-cystéine en plus et deux fois plus de cuivre).
Mode d’utilisation. Appliquer matin et soir 5 à 10 vaporisations à l’aide de la canule sur le cuir chevelu sec ou humide. Masser pour activer la pénétration puis coiffer. Ne pas rincer. Appliquer pendant au moins un mois. À renouveler. Pour un soin complet, prendre deux capsules d’Oenobiol Fortifiant pendant trois mois.
Présentations. Flacon 80 ml pour la lotion anti-chute avec canule. Boîte de 60 capsules Oenobiol capillaire Fortifiant. Le programme complet contient une lotion antichute et une boîte de capsules Oenobiol Fortifiant.
Prix publics conseillés. 28,90 euros (lotion). 17,90 euros (capsules Oenobiol Fortifiant). 36,90 euros (programme complet).
Codes ACL. 613 717.7 (lotion). 544 406.1 (capsules). 264 869.1 (programme complet).
Fabricant. Sanofi Aventis.
Tél. 01.57.63.33.33.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %