Composition. Sélection de pigments ultrapurs présentant une teneur minimale en métaux, gomme d’acacia aux propriétés gainantes et filmogènes, microbilles de poudre de silice ultralégères qui sont intégrées à la phase cireuse grasse pour amplifier le volume. Émulsion H/E fortement concentrée en glycérine.
Revendication. Le mascara haute tolérance assure volume, courbure et séparation des cils ainsi qu’une tenue parfaite pendant plus de 8 heures. À chaque passage de la brosse, les cils sont enrobés, gainés et parfaitement définis tout en gardant un effet naturel grâce à la texture poids plume.
Le plus produit. La formule ne sèche pas sitôt posée, elle permet un travail modulable sur-mesure. Le produit peut être réappliqué à l’envi en multicouches, sans risque de coller ou de surcharger les cils grâce à la gomme d’acacia.
Mode d’utilisation. La cambrure de la brosse épouse la courbe de la paupière et facilite l’application de la racine à la pointe des cils, sans oublier les cils des coins internes et externes. Commencer par utiliser le côté concave de la brosse qui charge les cils de texture tout en les recourbant. Ensuite, il suffit de retourner la brosse et d’utiliser sa face convexe pour séparer les cils un à un et parfaire la répartition du produit. Le démaquillage se fait à l’eau thermale d’Avène.
Présentation. Tube 7 ml. Mascara brun ou noir.
Prix public conseillé. 17,50 euros.
Fabricant. Avène.
Tél. 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %