Vichy a fondé son expertise sur l’étude exhaustive des éléments qui affectent la santé de la peau au fil du temps. Ces facteurs externes ou internes, regroupés sous le terme d’« exposome », sont de type environnemental (UV, pollution, changements climatiques…), liés au mode de vie (régime alimentaire, stress, déficit de sommeil, fatigue, tabac…), ou encore hormonal (puberté, grossesse, ménopause). Ils perturbent les fonctions biologiques de la peau et entraînent des dommages cutanés.
Les facteurs de l’exposome vont agir sur l’ensemble des différentes fonctions de la peau : barrière physique, pigmentation, défense mais aussi les fonctions neuroendocrine (sécrétion d’hormones…) et de thermorégulation de la peau.
L’exposome entraîne, par exemple, la production de radicaux libres, accélère la perte d’acide hyaluronique, la dégradation des fibres de collagène et d’élastine dans le derme, et est responsable de plus de 80 % du vieillissement cutané (perte d’hydratation, d’élasticité, apparition de rides, de taches…).
Accompagner les femmes à la ménopause
Dans la peau, la chute des estrogènes se manifeste à tous les niveaux : la peau est plus sèche, plus fine, perd sa tonicité et sa fermeté.
Une découverte récente a mis en évidence un autre processus hormonal clé : l’augmentation du taux de cortisol, l’hormone du stress qui amplifie l’altération de la barrière cutanée et accélère la perte de matière.
Grâce à son expertise de la ménopause et en partenariat avec des dermatologues et des gynécologues, Vichy a développé la gamme Néovadiol, avec des soins qui répondent aux changements cutanés causés par les variations hormonales à chaque étape de la ménopause.
Le nouveau Neovadiol Meno 5 Bi-sérum cible cinq manifestations cutanées à la ménopause : les rides, les taches, la sécheresse, le relâchement cutané et la perte d’éclat. Il renferme dans une phase aqueuse, un duo inédit à base de proxylane et d’extrait de cassia, qui augmente la synthèse des procollagènes I et III, des collagènes IV et des glycoaminoglycanes, associé à des actifs de référence (vitamines B3-Cg, acide glycolique et l’eau volcanique de Vichy).
La phase huileuse est enrichie en vitamine E et en omégas 6-9 pour apporter confort et souplesse lors de l’application.
Les résultats sont visibles dès un mois d’application. Le produit s’applique matin et soir sur le visage et le cou avant les autres soins Neovadiol.
D'après une conférence de presse digitale internationale Vichy.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %