Le projet de Justine Hutteau, fondatrice de « Respire », ne manque pas de soutien : plus de 21 000 déodorants précommandés en seulement un mois sur le site de crowdfunding, Ulule, une vidéo de lancement vue plus d’un million de fois sur le réseau LinkedIn, des soutiens sportifs en or dont, Fabien Galthié, ancien international de rugby, Yannick Borel, champion du monde d’escrime, ou encore Laure Marino, championne du monde de plongeon.
Le point de départ de l'initiative de Justine Hutteau est moins rose. Tout commence en effet par le diagnostic d’une tumeur bénigne à la poitrine. La jeune femme, fraîchement diplômée d’une école de commerce et passionnée par la course à pied, tente alors de trouver le coupable à l'origine de sa maladie. Pour cela, elle passe au crible tous les soins qu’elle utilise. Le premier disqualifié est le déodorant, pourtant « c’est le deuxième soin que l’on utilise le plus dans notre vie, tous les jours, pendant plus de 60 ans », explique-t-elle. Et puisqu’aucun produit sur le marché ne correspond à ses exigences, elle décide de créer son propre déodorant avec l'aide du savoir-faire d’une pharmacienne.
C'est ainsi que naît « Respire » qui promet une formule enrichie en eaux florales, sans substances nocives (notamment sans sels d’aluminium, phtalates, parabènes), une protection efficace, une fabrication made in France, et un conditionnement 100 % recyclable. Le tout emballé dans un slogan : « Faire du déodorant un soin qui se préoccupe de votre santé ». La campagne de crowdfunding achevée, les deux déodorants – l’un au thé vert et l’autre aux notes de citron et bergamote – seront livrés au printemps 2019. Où pourra-t-on se les procurer ? Certainement en pharmacie puisque c'est l’un des réseaux de distribution que Justine Hutteau entend privilégier.
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