Composition. Cœur des formules : complexe végétal reprogrammateur d’hydratation résultant de l’association de la TGM (tri-méthyl glycine) et de l’extrait de muguet. L’extrait de jacinthe d’eau multi-protecteur complète la formule. La crème douceur est enrichie en extraits de mauve et de fleur de lin ; le fluide fraîcheur en extraits de citron vert et de badiane ; le gel-crème soyeux désaltérant, la crème onctueuse nourrissante et le baume généreux hydratant en extraits de rose et de fleur de cerisier. La crème contient également du beurre de cacao et de la cire de jojoba, et le baume de la glycérine.
Revendication. Relance le système d’irrigation naturelle de la peau en profondeur et en surface, et préserve le capital jeunesse de la peau. La crème douceur apaisante s’adresse aux peaux fragilisées, le fluide fraîcheur matifiant purifie et affine les peaux normales à mixtes, le gel-crème soyeux désaltérant est adapté aux peaux normales à sèches, la crème onctueuse nourrissante est conseillée aux peaux très sèches, le baume convient à tous les types de peau présentant une forte déshydratation.
Le plus produit. La TGM crée un circuit d’hydratation parallèle qui se substitue au système de transport des aquaporines déficientes. L’extrait de muguet stimule la formation de jonctions serrées et renforce la cohésion des couches supérieures de l’épiderme.
Mode d’utilisation. Les soins s’appliquent le matin et/ou le soir sur le visage et constituent d’excellentes bases de maquillage. Le baume peut s’utiliser ponctuellement en couche épaisse.
Présentations. Flacons pompe 40 ml (crème douceur et fluide fraîcheur). Flacon 40 ml (gel-crème soyeux). Pot 40 ml (crème onctueuse et baume).
Prix publics conseillés. 35,70 euros
Fabricant. Lierac.
Tél. 01.53.93.99.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %