LES CARACTÉRISTIQUES de la peau mature sont la sécheresse, la perte de densité et la fragilisation. En effet, la phase lipidique perd 40 % d’acide linoléique, avec, comme conséquence directe, l’affaiblissement de la fonction barrière cutanée. L’acide hyaluronique, le collagène, et les fibres conjonctives se raréfient et la peau perd de sa tonicité, elle s’affine, s’atrophie et devient plus sensible aux agressions des radicaux libres.
Une réponse sur mesure.
Avec Sérénage, soin nutri-redensifiant, les laboratoires Avène apportent une réponse « sur mesure » qui redonne densité, vitalité et confort aux peaux matures. Nouvel actif inducteur de lipides essentiels (céramides, stérols), le glycoléol se métabolise au gré des besoins en acide linoléique et en glycérol, il en assure ainsi la libération progressive et prolongée. Cet « effet réservoir » permet une nutrition intense et en continu de la peau. « Les fragments d’acide hyaluronique (HAF), de taille intermédiaire, sont assimilés de façon optimale par la peau grâce à leur poids moléculaire spécifique et maîtrisé, explique le Dr Didier Guerrero, dermatologue à Béziers. Ils ne sont pas utilisés à des fins de comblement, mais pour booster la synthèse d’acide hyaluronique physiologique et de collagène, indispensables à une bonne redensification du tissu de soutien cutané. » Le pré-tocophéryl, troisième actif inducteur de la formule, se transforme en tocophérol (vitamine E) pour un puissant effet protecteur contre le stress oxydatif. L’adjonction de nacres interférentielles bi-couches à reflets doré et violet procure un effet éclat du teint immédiat. La formule est enrichie en Eau thermale d’Avène (52 %) connue pour ses propriétés apaisantes.
« L’émulsion huile dans eau en phase lamellaire présente une affinité particulière avec la peau, précise Karine Cottin, responsable du développement marketing anti-âge Avène. Son effet gainant et soyeux procure une sensation enveloppante très réconfortante. Du fait de l’effet réservoir du glycoléol, la formule a été allégée en composants gras et elle constitue une bonne base de maquillage. » La satisfaction des utilisatrices a été démontrée par un test d’usage réalisé sur 70 femmes âgées de 60 ans et plus pendant 21 jours. Le taux d’agrément global est de 86 %.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %