V COMME vivante comme vraie et comme virtuose, en 2012, Vichy confirme son triple V tout au long de
l’année. Au printemps, Normaderm Total Mat met fin à la brillance cutanée, le secret de ce gel frais antiluisance et antisueur tient à ses micropoudres effet buvard et à la perlite qui laissent sur la peau un fini sec et poudré. Neovadiol Lumière Soin densifieur, soin de jour antiâge, s’inspire de la technologie BB cream (Blemish Balms) et redensifie la peau et ravive l’éclat du teint. Idéalia est le premier soin visage créateur d’une peau saine capable de révéler en surface toutes les caractéristiques d’une peau idéale et Idéalia pro cible les cinq types de taches en profondeur ou les corrige en surface et prévient leur apparition. Pour l’été, l’Huile Extraordinaire Nutriextra est la première huile sèche nutrition profonde pour visage corps et cheveux et, à l’approche de l’hiver, elle se décline en Nutriextra crème mains et baume lèvres.
Delarom joue la carte de la séduction, mois après mois, avec des offres originales pour surprendre et mieux séduire les femmes. Les Arômes équilibrants sont des cocktails d’huiles essentielles qui constituent de véritables élixirs de beauté : l’arôme oxygénant pour rééquilibrer et tonifier l’épiderme, l’arôme antiâge pour renforcer les défenses immunitaires et estomper les rides, l’arôme hydratant pour préserver l’équilibre osmotique de la peau.
En complément, les Trois Baumes de Nuit, restructurant, revitalité, purifiant, sont des cocktails d’huiles essentielles qui régénèrent la peau en profondeur. Prélevez une noisette avec la spatule, chauffez dans le creux de la main et appliquez sur le visage. Il est possible d’incorporer quelques gouttes d’arômes équilibrants. La Crème antiâge restructurante à l’huile d’argan bio complète l’offre antiâge de la gamme. Priorité à l’hydratation : la crème Aquaconfort à l’aloe vera bio est une véritable source d’eau pour renforcer la barrière hydrolipidique et le gel hydratant défatigant yeux peut s’utiliser ponctuellement dans la journée ou avant une soirée pour procurer un effet frais, apaisant et un véritable coup d’éclat.
Au fil des mois, Avène veut effacer les marques du temps qui passe. L’émulsion Eluage peaux normales à mixtes renforce le programme complet des soins Eluage antirides fermeté. Le soin D-Pigment réunit un trio d’actifs bien tolérés, capables de reproduire point par point les effets du trio de la préparation pharmaceutique de Kligman. L’expertise Cicalfate permet à Avène de proposer un nouveau soin,
l’Émulsion réparatrice post-acte.
Calendrier chargé pour La Roche-Posay qui visite les principaux problèmes cutanés. Rosaliac AR intense est un concentré antirougeurs à utiliser sur les zones concernées, seul ou avant les soins Rosaliac UV. Hydreane BB crème (Blemish Balm) enrichie en eau thermale de La Roche-Posay rejoint la crème Hydreane Extra-Riche enrichie en beurre de karité et huiles végétales. Avant l’été, la marque anticipe les problèmes de déshydratation cutanée : le sérum et le masque Hydraphase intense plongent la peau dans un véritable bain d’hydratation. Dès la rentrée, Redermic R Concentré correcteur intensif apporte une dose correctrice optimale de rétinol pour une efficacité antiâge en cas d’altération prématurée de toutes les couches de la peau.
Filorga fait preuve d’expertise en toute saison. La Mousse antiâge démaquillante concentrée en acide hyaluronique et lys blanc nettoie et prépare la peau aux soins. Hydra-Filler suractivé Hydratant Pro-Jeunesse reproduit les techniques d’hydratation et de micro-comblement utilisées en médi-cosmétique pour agir en profondeur sur les rides et les ridules. En septembre, la marque invente la « Thérapie Combinée Cosmétique objectif zéro ride » : la crème Time-Filler absolue correction rides est un nouveau rétracteur de rides universel qui combine des effets filler-like, botox-like, méso-like et peeling-like pour agir sur tous les paramètres des rides en simultané. Pour les fêtes de fin d’année et pour être sur son trente et un, la crème BB-perfect garantit en un seul geste une peau pure et lumineuse, c’est un vrai soin SOS correcteur antidéfaut bluffant. Pour les lèvres, le double sérum Lip-Structure joue à pile et/ou face avec deux embouts pour un remodelage de la bouche.
Biotherm partage son temps entre mers et océans. Pour gommer les masques du vieillissement acquis et restituer à la peau sa vraie « beauté » chronologique, Biotherm fait appel à la biodiversité aquatique. Il concentre, dans un soin antiâge, trois ingrédients issus de trois eaux différentes (lac, mers et source thermale). La solution Blue Therapy intégrale se compose d’un sérum réparateur antiâge et d’une crème de jour bouclier de protection.
Deux grandes dates à retenir dans le calendrier de Lierac. Au printemps, Lierac offre aux femmes la gamme solaire Sunific qui leur permet de composer un programme sur mesure. Aux prudentes, Sunific Extrême apporte une protection ultime invisible ; aux adoratrices du soleil, Sunific 1,2,3 promet un bronzage activé et magnifié ; à toutes, Sunific après-soleil assure une réparation de la peau et une prolongation du bronzage. En novembre, Lierac met au point une gamme complète de Soins Prescription pour corriger tous les désordres esthétiques de la peau avec des formules minimalistes et raisonnées, au choix cinq programmes de soins sur mesure. Plus glamour, les soins Hydra-Body Lait et Gommage Scrub sont deux soins plaisir aux pouvoirs hydratants et lissants, et la crème Luminescence Perfectrice de teint réactive la luminosité originelle de la peau et estompe toutes les imperfections en complément du sérum. Le Sérum Hydra-Chrono + Booster d’hydratation est un nouveau réflexe à adopter pour les peaux assoiffées, et le duo baume incolore et baume gloss rosé pour la beauté des lèvres Hydra-Chrono + est à consommer sans modération tout au long de la journée et de l’année.
Avec les beaux jours, Topicrem (Nigy) change de look. Pour se positionner davantage dans l’univers médical, la marque adopte une nouvelle signature et intègre la mention « Laboratoires Dermatologique Paris » sur les packagings qui se modernisent et s’épurent. Le logo se veut plus dynamique, et une nouvelle segmentation avec des codes couleurs permet de clarifier l’offre. Dès le mois de septembre, le Fluide Redensifiant et la Crème Redensifiante sont dédiés à la beauté de toutes les femmes et, avant les grands froids, la nouvelle gamme Topicrem Sécheresse Sévère prend soin des peaux qui redoutent les mois
d’hiver en leur assurant plus de confort.
Noreva LED n’attend pas la fonte des neiges pour enfiler les perles d’eau des glaciers et créer sa nouvelle ligne Aquareva de cinq soins hydratants. Les formules Hydra Ressourçante Cellulaire 24 H ciblent les quatre voies de l’hydratation cutanée. Au sein de la gamme prorégulatrice de la sensibilité cutanée, Sensidiane AR apporte une réponse aux peaux à tendance couperosique, enrichi en nacres irisées vertes, il neutralise et camoufle les rougeurs résiduelles.
Septembre marque la rupture brutale de SVR avec son image connue pour inventer l’entreprise cosmétique de demain : nouveau sigle, nouvelle identité de la marque, nouveau logo : « SVR dermoactive cosmétologie ». SVR invente aussi l’Activothérapie qui se veut être le soin par l’action avec la volonté
d’une prise en charge globale, des plus petits aux plus grands problèmes de peau. Les trois sérums antiâge (rénovateur, liftant, comblement) s’inspirent des techniques utilisées par les professionnels et d’une technologie cellules souches brevetée pour préserver le réservoir jeunesse de la peau. Des gestes à adopter au quotidien sous le soin habituel.
Avec Bioderma, le soleil peut briller sans danger toute l’année. Le soin solaire Photoderm Sensitive augmente le seuil de tolérance et propose la première protection SPF50 +/UVA50 pour une extrême sécurité d’utilisation. Les premières brumes solaires invisibles, sans alcool, 100 % transparentes, non grasses et non collantes, sont à haute protection (SPF 50/UVA 27 et SPF 30/UVA 13) pour une parfaite tolérance sur le visage, le corps et les cheveux.
La dernière nouveauté Photoderm LEB Spray offre une protection inédite pour prévenir la lucite estivale bénigne (LEB). Sécurité toujours : Atoderm élargit sa gamme avec trois soins dermatologiques qui répondent encore mieux au besoin de confort et de sécurité des peaux sèches. Boutons, points noirs, excès de sébum, Sébium Global antiacnéique enraye tous le processus physiologique de l’acné mixte et Sébium AI correcteur, soin teinté 2-en-1, est un nouveau geste coup de bluff pour une retouche à tout moment de la journée : on dégaine le tube et le tour est joué.
Cette année, Uriage fête ses 20 ans et célèbre une fois de plus la richesse minérale de son Eau Thermale isotonique, en l’intégrant dans un nouveau programme antiâge Isofill qui conçoit le comblement des rides dans le respect de la physiologie cutanée grâce au complexe bioactif breveté ISO-3R. La gamme se compose d’un Sérum Intense Repulpant, de deux Crèmes Focus rides et d’un Soin Focus rides yeux.
En mai, Nuxe fait ce qui lui plaît. Nuxellence jeunesse fluide et ses trois extraits de fleurs redonnent une nouvelle jeunesse à la peau en rechargeant les cellules en énergie et en lumière, et l’Huile Prodigieuse Nuxe devient Parfum Prodigieux, un nouveau secret de séduction qui éveille la féminité et révèle la sensualité à fleur de peau. Une nouvelle ligne démaquillante regroupe sept soins, dont le cœur des formules renferme de l’eau florale de rose de Damascena. Les deux nouveaux Baumes Lèvres réparateurs teintés invitent à un péché de gourmandise avec des lèvres belles à croquer, fruitées à la pulpe de pêche et de framboise. En version Bio Beauté by Nuxe, les deux soins de la gamme hydratante 24 heures viennent à la rescousse des peaux assoiffées avec un parfum aux notes fraîches et énergisantes d’agrumes, et une ligne capillaire de shampooings bio s’occupe de tous les types de cheveux.
À ranger sur les étagères de votre salle de bains.
– Vous avez une peau sensible : les trois soins visage apaisants Sensibiafine sont dédiés aux peaux sensibles et réactives (Johnson & Johnson santé beauté). La Crème émolliente D.E.F.I et le Baume émollient D.E.F.I Exomega aux plantules d’avoine Rhealba adoptent la cosmétique stérile pour les peaux atopiques et très sèches (A-Derma). La crème Rheacalm, déclinée en texture fraîche légère et en texture onctueuse, diminue durablement les signes fonctionnels de la réactivité cutanée (A-Derma). La gamme Nutritive eau thermale de Jonzac est un cocon de douceur pour les épidermes à fleur de peau (Léa nature).
– Vous voulez gommer les imperfections de votre visage : le duo de soins Cetaphil Dermacontrol, mousse nettoyante et crème hydratante SPF30, accompagne et optimise l’action des médicaments antiacnéiques (Galderma). La ligne visage Dermopurifyer régule l’excès de sébum et lutte contre les comédons (Eucerin). La crème ialugen cicatrisation, élaborée à partir d’un acide hyaluronique hautement purifié, exerce une triple action : réparer, hydrater et apaiser les peaux lésées (Genévrier) ; même programme pour la crème Cicatridine (HRA Pharma) et la crème Porphyral HSP Derm (Pileje). Avec le duo Cicatrices 2-en-1 crème et filmogel, Urgo assainit et améliore l’aspect esthétique, lisse les croûtes et les irrégularités.
– Vous aimez l’inédit : Garancia continue d’entretenir le mystère avec sa crème nuit métamorphosante Mystérieuses Mille et Une Nuits et avec sa BB cream Le Chardon et le Marabout, véritable baume de beauté (BB) réparateur de l’épiderme, antiâge, matifiant, perfecteur de teint.
– Votre peau a besoin d’un coup de jeune : l’émulsion revitalisante et le sérum antifatigue dynamisant Vitalskin de Darphin rechargent la peau du visage en énergie. Le sérum huile précieux Sublixime Absolu Antiâge, offre à la peau une action antiâge globale grâce aux propriétés antioxydantes, réparatrices et dermoprotectrices des OPC du pin maritime des Landes. Les cinq soins jeunesse de la nouvelle gamme Ophycée sont réunis dans l’Extrait absolu d’algues bleues (Galénic) pour une action antirides fermeté. La gamme Sublimactive jeunesse immédiate agit sans attendre (Léa Nature)
– Vous voulez vous-même composer votre soin idéal : Cytosial Paris vous propose une gestuelle en trois étapes ; vous prélevez un peu de crème sélectionnée dans la gamme jeunesse, premières rides ou peaux matures, vous ajoutez quelques gouttes du sérum booster qui vous convient (peel boost, meso boot, ou fill boost) et vous mélangez le tout à l’aide des accessoires fournis.
– Vous aimez les huiles essentielles : les trois soins Arko Essentiel sont à utiliser seuls ou comme base pour diluer les huiles essentielles : l’huile d’argan pour les peaux matures, l’huile de jojoba pour les peaux mixtes et grasses, et l’huile d’avocat pour les peaux sèches. Si vous recherchez plus de densité et de fermeté, essayez dans la gamme antiâge Merveilleuse composée d’huiles essentielles de pelargonium et de mélisse bio : l’Essence merveilleuse, la Crème de jour, le Soin pour le regard (Sanoflore).
À mettre près de votre baignoire.
L’Huile de douche tonifiante Élancyl nourrit, nettoie et satine les peaux sèches et sensibles (Galénic). Klorane offre à la peau le plaisir d’un Gel douche nourrissant Délice fruité, son parfum tendre et acidulé est construit autour des notes de framboise et de groseille. Cattier donne le choix entre quatre gels douche bio sans savon enrichis en aloe vera.
Après la douche ou le bain, les laits se bousculent pour chouchouter votre corps : les laits corps naturels Weleda inventent une nouvelle philosophie de soin en parfaite affinité avec l’épiderme (laits régénérant, vivifiant, soyeux, et nourrissant) ; le lait hydratant protecteur corps Ictyane au complexe thermo-protecteur TGS est le premier lait à renforcer les défenses hydro-thermiques cutanées (Ducray) ; le lait Nutrissance stimule le cycle d’hydratation naturelle de la peau (Rogé Cavaillès) ; le Sérum 7 Lift corps antiâge hydrate durant 24 heures (Boots) et, pour une touche glamour, la crème velours nutrition et
l’huile nourrissante sont signées Darphin.
– Celles qui aiment se parfumer pourront tour à tour essayer : Les trois Eaux Fraîches Cattier pour accompagner les beaux jours ; L’Eau des bienfaits est la première eau de soin lancée par Roger & Gallet qui réinvente le geste de l’eau parfumée, vitaminée et rafraîchissante ; la gamme Fleur d’Osmanthus dévoile dans une formule sèche et une texture seconde peau l’Huile Embellissante qui se vaporise sur le corps et les cheveux et n’impose aucun massage ; L’Eau Divine par nature, transparente comme un voile, a toute la délicatesse de l’iris et du muguet et le fini velouté de pêche (Laino).
– Celles qui prennent soin de leurs jambes n’oublieront pas de les masser avec le Lait Complice Akiléine, le nouvel allié pour retrouver des jambes soyeuses et satinées dès la première application (Laboratoires Asepta). Si elles sont lourdes et fatiguées, elles seront soulagées avec le gel fraîcheur Veinacrise jambes légères et ses huiles essentielles bio vasoconstrictrices, rafraîchissantes et décongestionnantes (Le Comptoir Aroma), ou avec le gel ultrafrais Puressentiel Circulation 17 huiles essentielles enrichi en menthol naturel et en feuilles de menthe, idéal pour un effet frais, immédiat et intense.
Les cheveux passés au peigne fin.
– La lotion Dercos Neogenic signe la renaissance capillaire pour les hommes et les femmes. Vive la repousse ! C’est le pari révolutionnaire de Vichy qui sonne le réveil des bulbes dormants pour relancer le fonctionnement des cellules souches à l’origine de nouveaux cheveux. Résultats garantis après trois mois
d’usage quotidien.
– Chaque mois, Phytosolba fait parler de lui et ne cesse d’innover. Le passage du peigne devient un jeu
d’enfant pour les miss aux cheveux frisées et crépues grâce aux deux soins Miss PhytoSpecific : le Shampooing Démêlant Magique et le Spray Démêlant Magique. So Phyto s’agrandit et accueille un shampooing Phytovolume intense, un après-shampooing Phytobaume volume pour redonner corps aux cheveux et les démêler sans les alourdir, un vinaigre de rinçage Phytocidre pour tous types de cheveux, et la lotion Phythéol assainissante pour pellicules rebelles. Phyto Gloss permet en un seul geste d’effectuer un soin express raviveur de couleur entre deux colorations, il existe cinq nuances adaptées à chaque coloration ; Subtil Élixir est une huile de brillance intense avant-shampooing pour cheveux secs et ultrasecs, fine et légère, elle est facile à rincer.
– René Furterer répond aux exigences des cheveux méchés, balayés, décolorés, avec le rituel Okara Active Light qui s’enrichit de deux soins activateurs de lumière. Il joue la douceur avec un masque à
l’extrait naturel de miel et un nectar protect Color, soin express sans rinçage à l’extrait naturel
d’hamamélis. Pour prévenir l’apparition des fourches, il dépose sur les pointes abîmées les deux soins karité sans rinçage, concentré intense et sérum réparateur.
– Klorane part dans le désert à la recherche du dattier dont l’amande du fruit renferme une source d’actifs parfaitement adaptés aux besoins physiologiques du cheveu sec, abîmé et cassant. La gamme capillaire Dattier du désert se compose de trois soins sur mesure à utiliser seuls ou en association. Pour neutraliser le calcaire, la marque propose le Soin après-shampooing sans rinçage à la pulpe de cédrat, il se pulvérise avant le coiffage, aussi souvent que nécessaire, sur la chevelure humide ou sèche.
– Ducray propose d’arrêter de se gratter la tête et trouve une réponse sur mesure au problème du cuir chevelu sensible : le shampooing traitant Sensinol physioprotecteur, alors que Sinclair réunit dans un kit Sebclair, une crème et un shampooing pour traiter la dermite séborrhéique. Le shampooing Sensitive Dercos présente une texture gel cristalline inédite pour un shampooing antipelliculaire, elle se fond dans la chevelure pour apaiser le cuir chevelu en une seule application (Vichy). Le shampooing baume Naturelle d’Argan vient au secours des cheveux secs avec toute la force de l’argan, et le shampooing doux Delarom au beurre de karité et à la vitamine PP est destiné à un usage fréquent.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %