L'argile est un minéral issu d'une roche naturellement riche en sels minéraux. Elle se distingue par ses bienfaits médicaux et esthétiques grâce à ses propriétés d'absorption et d'adsorption. Elle est capable d'attirer et de neutraliser les impuretés et les toxines et de les remplacer par des nutriments nécessaires à la santé et à la beauté de la peau.
Pierre Cattier perçoit très vite l'intérêt de cet ingrédient naturel en cosmétologie. Riche de ce précieux patrimoine, il décide d'en faire profiter le plus grand nombre en commercialisant l'argile dans la boutique de produits naturels de sa femme située à Montmartre. C'est ainsi que commença, en 1968, l'histoire de la marque, qui devient dès le début des années 2000 l'une des marques pionnières de la cosmétique bio en France. La palette des argiles est très grande, chacune possède des propriétés différentes et Cattier renforce son expertise pour développer des produits d'hygiène et de soin adaptés à chaque membre de la famille, petits et grands.
Cinq éditions limitées
Aujourd'hui, pour célébrer ses 50 ans, la marque dévoile cinq éditions limitées à effeuiller au fil des saisons. Les cinq produits sélectionnés sont des incontournables de la marque. Ils s'habillent de logos anniversaire festifs, frais et pétillants, dont le graphisme végétal est une véritable ode à la nature. Le masque et le soin apaisant à l'argile rose calment les peaux fragiles sujettes aux rougeurs, ils leur font voir la vie en rose. Le moussant familial corps et cheveux réunit adultes et enfants dans la salle de bains pour un moment tonique et joyeux sous la douche. Le beurre de karité en pot est un soin à partager en famille, il s'utilise en masque nourrissant pour le corps et les cheveux, en baume à lèvres ou en version crème pour les mains. La solution micellaire démaquillante perle d'eau apporte une vague de fraîcheur et de délicatesse.
D'après une conférence de presse de Cattier
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