Composition. Cœur des formules : le biopeptide de synthèse (actif anti-inflammatoire et rééquilibrant) et glycérine. L’eau nettoyante et démaquillante est enrichie en allantoïne. Les deux soins protecteurs rééquilibrants contiennent du beurre de karité, et de l’huile de jojoba pour la texture riche. La crème apaisante antirougeurs contient du ruscogenin.
Revendication. Le biopeptide est le soin spécifique des peaux réactives et sensibles, il rééquilibre l’épiderme et l’aide à retrouver un seuil normal de tolérance. Les peaux retrouvent le plaisir du démaquillage associé à celui de l’eau avec l’eau nettoyante apaisante, anti-irritante et antidesséchante. Les deux soins rééquilibrants la réhydratent, restaurent la barrière lipidique et l’apaisent durablement. La crème antirougeurs calme et diminue les réactions cutanées et les sensations d’échauffement.
Le plus produit. Formules haute tolérance. Les deux soins rééquilibrants existent en version légère pour peaux normales et mixtes, et en version riche pour les peaux sèches et très sèches.
Mode d’utilisation. Appliquer l’eau nettoyante matin et soir à l’aide d’un coton sur le visage et les yeux, avec ou sans rinçage. Appliquer ensuite les soins adaptés ou la crème.
Présentations. Flacon 400 ml (eau nettoyante). Tubes 40 ml pour les soins et la crème.
Prix publics conseillés. 11,35 euros (l’eau nettoyante et les deux soins). 11,60 euros (crème antirougeurs).
Codes ACL. 791 381.5 (eau nettoyante). 724 752.5 (soin peaux normales et mixtes). 748 046.3 (soin peaux sèches). 757 915.0 (crème antirougeurs).
Fabricant. Reckitt Benckiser Healthcare.
Tél. 01.69.93.19.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %