Composition. Acide hyaluronique, NCTF, voluform (lipopeptide de synthèse), axolight (extrait du son de blé), urée, beurre de karité, kérastim S. Actifs microencapsulés à effet ciblé : filler-like, peeling-like, méso-like.
Revendication. Nouvelle génération de gants occlusifs, seconde peau, qui pulvérisent les taches, repulpent le dos des mains, hydratent la peau, restaurent les ongles. Les microsystèmes pilotent les actifs pendant et surtout après la pose.
Le plus produit. Nouveau procédé de micro-encapsulation, dit d’impression active, qui libère les actifs de façon contrôlée sur une période de 6 à 8 heures au-delà de la période de contact. La pénétration est optimale et la diffusion continue. En plus d’être activés par le mouvement, les microsystèmes sont sensibles à l’humidité et à la température corporelle.
Mode d’utilisation. Dès la première utilisation, la main semble plongée dans une matrice régénérante. Après 30 minutes de port, elle ressort du gant comme revitalisée : la peau est plus souple, plus élastique. Après 6 semaines d’utilisation, les taches et les ridules disparaissent, le relief s’aplanit. Les veines et les tendons s’estompent, les ongles sont plus lisses, moins cassants, moins dédoublés.
Présentation. Une paire de gants réutilisables 15 fois.
Prix public conseillé. 39 euros.
Fabricant. Filorga.
Tél. 01.42.93.94.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %