Composition. Extrait breveté d’amande du dattier du désert avec la partie lipophile contenant les beurres et les huiles, mais aussi la partie hydrophile riche en acides aminés essentiels, en protéines et en polysaccharides, le tout associé à un hydrolysat de protéines de blé, véritable kératine végétale.
Revendication. Gamme composée de trois soins qui réparent en profondeur les cheveux secs, abîmés et cassants, les nourrissent et les protègent en surface. Ils reconstituent le film hydrolipidique et la fibre de kératine, ils réparent le ciment interstitiel et gainent la tige capillaire. Ils facilitent le démêlage et le coiffage.
Le plus produit. Les trois soins constituent un programme sur mesure et complet jusqu’au cœur de la structure du cheveu. Ils sont à utiliser seuls ou en association, leur pouvoir « anti-casse » a été mesuré et breveté en réalisant un test de résistance ou test d’extensométrie sur mèches. Texture nacrée et onctueuse au parfum épicé.
Mode d’utilisation. Le shampooing est à utiliser deux fois par semaine, un seul shampooing suffit à chaque lavage. Le masque s’applique sur cheveux essorés, mèche à mèche sur les longueurs et pointes, laisser poser de 5 à 20 minutes et rincer. La crème de jour sans rinçage s’utilise au quotidien, deux ou trois noisettes sur les longueurs et pointes essorées ou sèches.
Présentations. Flacon 200 ml (shampooing). Pot 150 ml (masque). Tube 125 ml (crème de jour).
Prix publics conseillés. 6,50 euros (shampooing). 16 euros (masque). 9 euros (crème de jour).
Fabricant. Klorane.
Tél. 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %