Logiquement, Élancyl a organisé son linéaire en trois segments, répartis sur trois étagères, respectant ainsi la nouvelle articulation de sa gamme.
De haut en bas et de gauche à droite :
1. Minceur Fermeté : Sérum fermeté buste, Crème fermeté corps, Activ’ Massage minceur, Activ’ Massage minceur recharge - Cellu Slim, Cellu Slim, Cellu Slim, Concentré ventre-taille, Concentré ventre-taille.
2. Hygiène : Gommage moussant tonifiant, Gel douche tonifiant, Gel douche tonifiant, Huile de douche.
Hydratation Nutrition : Baume nourrissant x2, Lait hydratant énergisant, Eau d’éclat, Eau d’éclat.
3. Vergetures : Crème prévention vergetures, Crème prévention vergetures, Crème prévention vergetures (format généreux), Crème prévention vergetures (format généreux) - Crème prévention vergetures (format généreux), Crème prévention vergetures (format généreux), Gel correction vergetures, Gel correction vergetures, Gel correction vergetures.
On aime
Les dimensions du présentoir larges et sans trop de hauteur qui permettent de le placer facilement dans l’espace de vente. L’étonnant mariage entre les différentes nuances de vert des packagings pour un effet visuel très réussi. La simplicité dans l’articulation de l’offre qui permet de repérer immédiatement le segment recherché. La présence au milieu de chaque étagère d’un mini-présentoir muni d’un visuel très féminin et d’un espace réservé à la présentation, sans étui, d’un produit phare de chaque ligne : Cellu Slim pour la minceur, Eau d’éclat pour l’hydratation-nutrition et Crème prévention vergetures pour la dernière étagère. Le respect de la présentation « en pyramide » des boîtes de produits.
On regrette
Un détail, à savoir que la première étagère ne présente pas les soins à vocation minceur séparés de ceux qui visent la fermeté du corps, ceci afin de faciliter encore un peu plus la compréhension de la gamme.
On suggère
L’idée de concevoir un présentoir encore moins encombrant, peut être un peu plus haut et moins large, afin que la gamme puisse être présentée dans son intégralité dans toutes les configurations d’officines. Toutes les références pourraient y être implantées puisque le linéaire actuel démultiplie les facings d’un même produit.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %