Aujourd'hui, les objets connectés s'invitent dans toutes les dimensions de la vie quotidienne et ils se démocratisent de plus en plus.
Ainsi, l'approche esthétique bascule dans une approche scientifique en intégrant des objets miniaturisés et des capteurs qui collectent des données et les traitent via des algorithmes. Elancyl a saisi immédiatement l'ampleur du phénomène dans un seul but : passer de la crème à une plateforme de coaching minceur pour que la femme devienne actrice de sa beauté.
En partenariat avec un kinésithérapeute et un designer, le laboratoire a développé et breveté le premier objet minceur et anticellulite connecté. Slim Massage Coach séduit par son design en forme de galet, prolongement naturel de la main. Il s'adapte à toutes les paumes et trouve d'instinct la bonne position pour un massage efficace, associé au réservoir qui délivre le gel concentré à l'extrait de lierre et enrichi en caféine. Trois minutes sous la douche suffisent. Connecté au smartphone via l'application Slim Coach (téléchargeable gratuitement sous IOS et Androïd), ce petit bijou de technologie renseigne instantanément sur la qualité du geste (durée, intensité et rythme) grâce à sa diode lumineuse intégrée. À la sortie de la douche, il valide la pertinence du massage en direct sur l'écran du smartphone. Il est possible de suivre pas à pas l'évolution et les progrès de la cure minceur pendant quatre semaines. Compagnon à part entière, il favorise la motivation et l'assiduité en envoyant des messages d'encouragement, des objectifs à atteindre, et des conseils personnalisés (exercices physiques recommandés, recettes minceur, conseils de beauté).
Parce que minceur et massage sont indissociables, Elancyl a réussi à muscler davantage la cure minceur en reproduisant de manière mécanique la technique du palper rouler professionnel. L'appareil offre le juste geste et un confort de massage grâce à l'action de deux rouleaux qui attrapent la peau, la pincent et la font rouler simultanément ; ils la massent en profondeur en maintenant la bonne pression. L'accessoire sera disponible en mai 2017 au prix public conseillé de 80 euros.
D'après une conférence de presse de Pierre Fabre Dermocosmétique.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %