UN COSMÉTOTEXTILE est un textile qui contient des actifs similaires à ceux des produits cosmétiques classiques, mais qui sont enfermés dans des microbilles ou microcapsules et protégés de l’extérieur par un procédé dit de microencapsulation. Leur libération progressive au fil des heures sur les différentes parties du corps apporte des vertus diverses (hydratantes, amincissantes, tonifiantes…). Ces microcapsules sont fixées au cœur même des fibres textiles par des traitements de bains successifs dans des cuves à haute température. « Par rapport à d’autres matières, le coton permet de maximiser la concentration en microcapsules au cm2, souligne Isabelle Alfon, docteur en pharmacie, responsable de la gamme. Lors des mouvements naturels du corps, les cosmétotextiles libèrent petit à petit leurs principes actifs par frottement de la peau avec le tissu. La microcapsule fonctionne un peu comme un patch qui diffuse son contenu progressivement et permet donc à l’action cosmétique de se réaliser. Pour les produits Slimtess nous avons sélectionné une double action, hydratante et minceur. » La formule, sans paraben, combine quatre actifs synergiques. La caféine, connue comme brûleur de graisses, réalise une action ciblée sur la cellulite et les capitons, le beurre de karité nourrit et hydrate la peau en la protégeant du desséchement, la vigne rouge agit sur la circulation sanguine et permet le drainage de la cellulite ; son action est renforcée par celle du thé vert, tonifiante et raffermissante.
Un large choix de gammes et de couleurs.
Toute la ligne est composée de vêtements en coton garantissant un confort sans transpiration et faciles à porter. « Ils se portent en cure minceur, sous les vêtements ou comme vêtements, huit heures par jour pendant 28 jours, précise la responsable de la collection. Ils procurent un effet immédiat de bien-être et leur efficacité a été testée, qualitativement et quantitativement, sur la texture de la peau et sur la réduction du tour de hanche (-1,8 cm en moins de 28 jours) par un laboratoire indépendant. » Elle est garantie jusqu’à trente lavages (à la main et à l’eau tiède). La gamme « Les Essentiels » comprend sept références : trois basics (legging, cycliste, panty) et quatre sous-vêtements (boxer, body, string, débardeur). Pour optimiser les résultats minceur, Slimtess propose ces incontournables sous forme de cinq packs à choisir selon les objectifs de chacune (pack sport, fermeté, fitness…). Les collections se déclinent en nude, une couleur tendance avec ses tonalités chair, blush et rose poudré, mais pour les femmes qui aiment « briller », la marque propose aussi un look Shine étincelant en trois nuances black, silver et gold. Pour le printemps, la collection Colorblock révèle une palette de cinq couleurs flashy détonantes : rose, jaune, vert, rouge et bleu. « Certaines femmes veulent non seulement mincir mais obtenir une correction immédiate de leur silhouette ; pour elles, nous avons conçu la gamme Soft Shaping, une gamme gainante, toujours en coton, mais le textile renforcé les galbe et les maintient plus fermement sans jamais les compresser, tout en diffusant ses actifs amincissants », détaille Isabelle Alfon. Les cinq références gainantes (boxer, ceinture, legging, panty combinaison) remodèlent la silhouette sans démarcation sous le vêtement.
La gamme Slimtess est présente en pharmacies, parapharmacies, centres de fitness et instituts de beauté. www.slimtess.com (à partir de la mi-mars).
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %