Pour que la peau puisse faire face aux différentes agressions quotidiennes, le groupe Alès relève un nouveau défi en lançant une marque composée de vingt et un soins pour le visage et le corps, formulés à 93 % d'ingrédients naturels. Inspiré du mot « harmonie » en coréen, Jowaé (prononcer Tcho-wha-é) est né du besoin essentiel de rétablir l'équilibre vital de la peau.
Par sa créativité et sa dynamique d'innovation, la Corée du sud occupe le marché mondial de la cosmétique depuis de nombreuses années. Le savoir-faire ancestral de la pharmacopée asiatique allié aux technologies de pointe permet d'offrir aux femmes un idéal de peaux parfaites. Les lumiphénols sont des substances extraites d'une plante grasse sempervivum tectorum très résistante en milieu hostile. Placés au cœur des formules, ils exercent quatre actions essentielles. Riches en polyphénols et flavonoïdes, ils constituent un bouclier antioxydant. Ils détoxifient la peau en activant ses défenses internes via la protéine Nfr2. Ils ont aussi une action réparatrice en activant les métabolismes cellulaires dont l'absorption de glucose par les kératinocytes. En touche finale, ils apportent de la luminosité et de l'éclat à la peau en limitant la synthèse de la tyrosine kinase et en normalisant la pigmentation.
Des rituels de soins complexes
« Nous avons fait le choix d'associer à ce cœur de formule des plantes médicinales traditionnelles coréennes pour respecter l'équilibre de la peau, dévoile le Pr Ki Hyun Kim (pharmacien et chimiste, université de Sungkyunkwan et Harvard). Chacune incarne la sensorialité asiatique » : la pivoine impériale apaisante, l'eau de fleurs de sakura désaltérante, le lotus sacré astringent, le thé blanc protecteur, le ginseng rouge stimulant, l'huile de camélia nourrissante, l'eau de bambou hydratante et la centella asiatica cicatrisante. La cosmétique coréenne est aussi connue pour ses rituels de soins complexes qui comportent de nombreuses étapes ainsi que des gestuelles dédiées à chaque produit. Jowaé a rationalisé ces rituels, souvent longs et très élaborés, pour les adapter aux envies et aux besoins des femmes occidentales.
D'après une conférence de presse du laboratoire Jowaé, marque du groupe Alès
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