Les chercheurs Korres s’inspirent de la nature grâce au patrimoine unique de la flore grecque qui compte plus de 6 500 variétés de plantes dont 1 200 espèces endémiques sauvages.
L’ambition du créateur de la marque est de réintroduire dans la pharmacie des produits dont les formules sont à la base de la Pharmacopée antique et de la médecine par Hippocrate. « Pour élaborer nos gammes nous faisons également appel à des ingrédients alimentaires (yaourt, miel de thym, huile d’olive, grenade, figues…) et cosmétiques (beurre de karité, thé blanc, pin noir, zinc…), ainsi qu’à des plantes médicinales (aloe vera, calendula, echinacée…) », ajoute Georges Bakas, directeur général de la marque en France.
Les formules reconnues pour leur efficacité et leur innocuité sont adaptées aux peaux les plus exigeantes. C’est ainsi que Korres se développe sur quatre univers : la science et l’innovation ; le luxe et le plaisir ; le confort ; la pharmacie, l’homéopathie et les herbes.
Un catalogue très complet
Les produits présentent des galéniques haut de gamme, de fortes concentrations d’actifs, des senteurs addictives, et un design moderne et contemporain. Le catalogue compte environ 400 références. « Nous proposons des soins visage, corps, capillaires et colorations, des parfums, des produits solaires, du maquillage, mais aussi des dentifrices, des vitamines, des sirops, des tisanes, des compléments alimentaires », poursuit le directeur.
L’usine de fabrication haute technologie, qui travaille en énergie renouvelable et recyclable, ainsi que le laboratoire R & D, sont installés en Grèce. Korres maîtrise la qualité de ses actifs depuis la culture jusqu’au conditionnement. Les équipes travaillent avec des coopératives agricoles biologiques dans le respect de l’environnement et de la biodiversité avec des méthodes biocompatibles et sans pesticides, certifiées Ecocert.
Numéro 1 des ventes en Grèce et déjà présent dans trente pays dans le monde, Korres a installé son offre dans une dizaine de pharmacies en France en 2011. En 2013, l’accord coopératif exclusif avec Pharmavie a permis d’enclencher un déploiement en régions, à la fin de l’année 2015 la marque a été référencée dans 96 pharmacies du groupement.
« L’année 2016 est placée sous le signe du renforcement du développement de la marque en pharmacies grâce à un nouvel accord de coopération avec le groupement Giphar se réjouit le responsable. Nous espérons poursuivre la croissance de nos autres points de vente (Monoprix, Bon Marché, Printemps) ainsi que celle de nos propres boutiques installées à Paris, Clermont-Ferrand et Perpignan. »
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