Pour concevoir sa première ligne de soins pour le visage, Swiss Skin Solution, Mavala a pris le pari de segmenter son offre, non par âge ou type de peau, mais par problème de peau, privilégiant les ressentis des femmes (fatigue, tiraillement, inconfort) et les aspects visuels qu'elles souhaitent corriger (brillance, teint terne taches…).
Après avoir étudié une centaine d'ingrédients issus de la botanique des Alpes suisses, c'est la fleur de mauve, aux qualités dermoapaisantes et anti-inflammatoires, et l'eau des Alpes, qui ont été retenues pour enrichir chacune des formules. L'eau minérale choisie naît dans l'une des sources les plus élevées, elle est préservée de toute pollution et présente une grande pureté et un équilibre parfait en oligo-éléments. D'autres ingrédients botaniques sont dédiés à chaque problématique de peau comme la rose des Alpes aux propriétés anti-âge, l'abricot suisse énergisant, l'épilobe alpin séborégulateur. Des actifs de référence ont été intégrés dans les différentes formules (acide hyaluronique, vitamine C stabilisée, AHA…).
La marque supervise toutes les étapes du développement de la ligne de soins et les multiples contrôles de qualité au siège international de Mavala à Genève. L'offre se décline en cinq gammes pour cibler les grandes préoccupations cutanées. Anti-âge Pro pour corriger les signes de l'âge, Aqua Plus pour réhydrater intensément, Skin Vitality pour réveiller l'éclat bonne mine des peaux fatiguées, Pore Detox pour traiter les imperfections et les brillances, Clean & Confort pour nettoyer la peau dans le respect de la barrière cutanée. La signature olfactive évoque une herbe fraîchement coupée et les textures sont surprenantes de légèreté : sérums évanescents, microbrume, crèmes à sensations peau nue et toucher soyeux.
Tous les produits sont conçus pour s'associer entre eux pour un programme personnalisé. En effet de nombreux facteurs peuvent perturber l'état de la peau (manque de sommeil, stress, tabac, soleil, modifications hormonales) et une même peau peut présenter plusieurs problèmes à la fois.
D'après une conférence de presse de Mavala.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %