Seul laboratoire à proposer une offre complète de produits pour bébés parfaitement adaptés à leur physiologie, le groupe a acquis une véritable expertise pour aider le nourrisson à bien grandir en toute confiance et en toute sérénité. La gamme Physiolac de laits 2 et 3 et de nutrition infantile accompagne bébé jusqu’à ses trois ans avec des solutions pour tous les petits problèmes qui peuvent survenir (diarrhées, régurgitation, faim). Physiolac Bio AR 2 (antirégurgitations) est le numéro un des laits bio vendus en pharmacie et les petites boissons douceur sont les premières infusions aux plantes prêtes à l’emploi en unidoses stériles. Physiodose est le spécialiste de l’hygiène ORL avec un sérum physiologique stérile et des solutions d’eau de mer, Marimer baby, pour aider les tout-petits à mieux respirer en cas de rhume.
Les Laboratoires Gilbert se focalisent aussi sur le soin du siège du nourrisson avec un liniment oléocalcaire dont la formule est conforme à la Pharmacopée française, et une gamme de produits de première urgence pour soigner ses premiers bobos (Dologel).
La marque Luc et Léa offre un large choix de produits de petite puériculture pratiques et ludiques (sucettes, biberons, tétines, accessoires d’hygiène, pour le repas…) « En tant que leader et acteur de santé dans l’univers du tout-petit, le groupe Gilbert affiche aujourd’hui sa volonté de consolider son succès en développant des services d’accompagnement auprès de ses distributeurs, en particulier la pharmacie, mais aussi de ses petits patients et de ses consommateurs », annonce Cédric Batteur, directeur général du laboratoire.
Un club et sept marques
Lancé en 2015, Hi Mums ! est un service expert destiné aux futurs et jeunes parents. Il regroupe des informations, des conseils, des bons plans pour bien accompagner leur enfant dans ses premiers mois de vie. C’est le premier club de fidélité multimarques qui permet, via l’achat de produits essentiels pour bébé, d’obtenir des avantages et des cadeaux. Sept marques du groupe Gilbert sont associées au programme, les produits éligibles sont signalés par des vignettes sur les packs.
Pour rejoindre le club www.himums.fr, des brochures d’information sont distribuées en pharmacie à destination des familles. À cette occasion, les parents pourront découvrir les trois nouveautés de la rentrée : Ressource’bébé, un baume de massage relaxant aux huiles essentielles bio de la marque Comptoir Aroma ; trois nouvelles sucettes Luc et Léa version british et une spécial Noël en édition limitée ; le nouveau format économique en flacon pompe d’un litre du liniment oléocalcaire.
Pour les professionnels de santé, Hi Mums ! expert propose un programme de formation complet, ainsi qu’un accompagnement opérationnel aux pharmaciens qui souhaitent développer leur rayon bébé. En 2016, cette marque de service va développer ses contenus pour compléter son offre auprès de ses deux publics cibles. « 2016 sera une année riche en événements, elle marquera l’arrivée des Laboratoires Gilbert sur de nouveaux segments de marché majeurs de la santé familiale » promet son directeur général.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %