Développée par des chercheurs et dermatologues américains, la gamme Cerave est devenue en treize ans leader du marché dermocosmétique aux États-Unis. Pour les experts de la peau comme pour les consommateurs, elle est la référence pour les pathologies cutanées allant de la simple peau sèche à des problématiques plus sévères telles que l'atopie, l'acné, le psoriasis ou la rosacée.
Les créateurs de Cerave ont étudié les causes du dysfonctionnement de la barrière cutanée. Pour la réparer et la protéger, ils ont fait appel aux céramides indispensables à la cohésion de l'épiderme et à l'acide hyaluronique. Ces actifs sont naturellement présents dans la peau. De leur réflexion est née la conviction que la révolution cosmétique ne tient pas seulement à la découverte de nouveaux actifs, mais à la manière de les diffuser dans la peau. D'où la recherche d'un véhicule capable de les transporter pendant des heures, et de les diffuser de manière homogène et continue en maîtrisant le dosage.
Cerave, contraction de céramides et de vecteur, est une véritable prouesse technique et scientifique qui permet de reconstruire le ciment cutané de façon solide et prolongée. Chaque produit de la gamme contient un trio de céramides associé à une technologie vectorielle baptisée MVE (émulsion multivésiculaire). Les céramides 1, 3 et 6II, dont le rôle est essentiel, ont été sélectionnés avec soin sous forme de phytocéramides. Ils sont parfaitement bio assimilables et dans les mêmes rations que ceux présents dans la peau.
La technologie MVE est une sphère constituée de nombreuses couches au cœur desquelles sont encapsulés les actifs. Une fois le soin appliqué, chaque couche fond l'une après l'autre en libérant de façon progressive et contrôlée les actifs qu'elle contient (céramides et acide hyaluronique). Les concentrations obtenues dans l'épiderme sont quatre fois supérieures à celles obtenues avec un soin identique sans technologie MVE, même 24 heures après l'application du produit. La gamme répond aux besoins quotidiens des patients avec des produits d'hygiène corps et visage, et des soins hydratants, dont un baume et un lait pour le corps et une crème visage. Elle est courte, facile à utiliser et très accessible financièrement pour faciliter une bonne observance.
D'après une conférence de la marque Cerave.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %