CRÉÉE en 1962, Algotherm est la marque pionnière dans le domaine de la cosmétique marine et de la thalassothérapie. En 1997, Anne-Sophie Batteur et son père reprennent l’entreprise et donnent un souffle nouveau, scientifique et biologique, à la marque. Intégrée au sein du groupe Batteur (Laboratoires Gilbert), Algotherm bénéficie ainsi de toute la compétence scientifique d’un laboratoire pharmaceutique français qui existe depuis cent ans.
Jusqu’alors, les soins professionnels, corps et visage, étaient essentiellement dispensés dans les centres spas et les instituts partenaires Algotherm par des praticiennes et des algothérapeutes expérimentés. Aujourd’hui, le groupe Batteur veut faire bénéficier un plus grand nombre de femmes de son savoir-faire en cosmétique marine. Ainsi, avec sa nouvelle ligne Algoblanc Clarté CX+, il désire séduire et convaincre la clientèle des pharmacies en lui apportant une réponse immédiate antitaches et éclat de la peau. Le complexe CX+ activateur d’éclat est formé d’une macro-algue brune et d’une micro-algue bleue. Il agit sur toutes les étapes de la mélanogenèse et stoppe efficacement le processus d’une pigmentation anarchique. Les actifs complémentaires (lys blanc, vitamine C, fleur de cerisier et alphahydroxyacides AHA) renforcent ce « coup d’éclat » par des propriétés antioxydantes et détoxifiantes qui réduisent le processus de vieillissement.
Les soins de la gamme conviennent à tout âge et à tout moment de l’année. Ils se déclinent en trois gestes pour obtenir une peau nette et lumineuse : entretenir, traiter et protéger. La préparation aux soins est assurée par la Lotion Démaquillante visage et yeux et le Gel Moussant nettoyant ; autre soin starter de beauté, le masque Peel-off exfoliant purifie plus en profondeur, il laisse apparaître une nouvelle peau plus réceptive aux trois soins traitants boosters de la deuxième étape du programme. Le Sérum Lissant révélateur de lumière, la Crème Nuit réparatrice et le Correcteur Intensif ont une action plus spécifique sur les taches. Ils agissent en synergie pour diminuer l’intensité des taches, éliminer les imperfections et dissiper les marques de fatigue. Deux soins boucliers complètent et terminent le programme. Ils sont destinés à prévenir et protéger le visage, le cou et le décolleté des agressions extérieures. Dotés d’un indice SPF30, le Fluide Jeunesse clarté, soin protecteur lissant, et la BB Marine Cream, soin multifonction 7 en 1 teinté, luttent contre les effets du photovieillissement.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %