Composition. Asebiol composé de peptides soufrés et d’aminoacides séborégulateurs, de vitamines du groupe B et d’allantoïne, oxyde de zinc, argile naturelle, amidon de blé, alcool naturel de fleurs, base apaisante pH 6,5.
Revendication. Masque matifiant et purifiant qui est à la fois traitant et cosmétique. Il lutte contre la séborrhée excessive et rééquilibre l’activité des glandes sébacées. Libère les pores en évitant la formation de boutons. Il assainit l’épiderme en absorbant le sébum de façon douce et immédiate, et laisse le teint uniforme et éclairci et la peau fraîche et affinée durablement.
Le plus produit. Améliore le confort cutané des peaux grasses à problèmes par une action anti-inflammatoire et émolliente. Ne provoque pas d’hypersécrétion sébacée réactionnelle ni d’effet rebond.
Mode d’utilisation. Pour un nettoyage profond, appliquer sur le visage nettoyé et séché en couche épaisse, en évitant les lèvres et le contour des yeux. Laisser agir dix minutes puis rincer à l’eau tiède ou froide. Pour un coup d’éclat rapide, appliquer tous les matins en couche fine, laisser poser deux ou trois minutes et rincer. Les peaux mixtes limiteront son utilisation aux zones les plus grasses (nez, front et menton).
Présentation. Tube 50 ml.
Prix public conseillé. 9,80 euros.
Code ACL. 963 764.4.
Fabricant. Dermagor.
Tél.02.33.30.03.14.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %