Composition. Stémoxydine, première molécule à l’action biomimétique qui favorise le bon fonctionnement des cellules souches à l’origine de nouveaux cheveux, et qui favorise le réveil des bulbes dormants.
Revendication. Convient aux hommes et aux femmes. Premier traitement antichute de renaissance capillaire qui cible les bulbes vides de la phase de dormance. Il les réactive pour faire renaître et régénérer un nouveau follicule actif et donc un nouveau cheveu. Les résultats sont exceptionnels : + 4 % de densité capillaire vs placebo (soit environ 1 700 cheveux) après trois mois d’usage quotidien.
Le plus produit. La lotion apporte une sensation de fraîcheur vivifiante, puis elle disparaît sans effet gras. Elle facilite le coiffage et parfume discrètement les cheveux.
Mode d’utilisation. Une application quotidienne à la racine sur cheveux secs ou humides, matin ou soir. Le flacon unidose s’introduit dans l’embout comme une cartouche de stylo-plume. Déposer la lotion de la monodose en zig zag et masser le cuir chevelu à l’aide de l’embout pour stimuler la microcirculation. Pratiquer un lissage avec les mains à plat sur le crâne et en les glissant par de légers mouvements verticaux. Faire une cure de trois mois.
Présentations. Luxueux coffrets noirs de 14 et de 28 monodoses de 6 ml et un embout massant. L’embout est séparé du flacon unidose après application, et une fois rincé, il est prêt pour l’application suivante.
Prix publics conseillés. 59,50 euros (coffret de 14). 89,50 euros (coffret de 28).
Fabricant. Vichy.
Tél. 01.46.88.69.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %