Composition. Formule riche en huile associée à deux actifs énergisants : l’arginine et la taurine qui protègent et nourrissent les cils. Eau thermale de Vichy.
Revendication. Allie le pouvoir démaquillant de l’huile et l’agrément cosmétique de l’eau. Démaquille instantanément et en douceur les maquillages les plus tenaces (waterproof) tout en prenant soin des cils et en prévenant leur chute. Grâce à ses huiles volatiles, il n’apporte aucun fini gras ni effet voile huileux, mais apporte plus de douceur à la peau du contour de l’œil. La phase aqueuse confère une sensation de fraîcheur et contient les actifs protecteurs des cils et les tensio-actifs pour capturer et dissoudre le maquillage.
Le plus produit. Contient plus d’huile qu’une phase huileuse classique. Retire immédiatement le maquillage sans laisser de cils sur le coton.
Mode d’utilisation. Agiter le flacon puis imbiber un carré de coton que l’on pose sur la paupière. Tapoter et presser le coton avec les doigts pour dissoudre le maquillage. Plier le coton sur lui-même autour de la frange des cils, pincer doucement puis retirer le coton sans frotter. Avec la tranche du coton, retirer le reste de mascara en caressant les cils vers l’extérieur des yeux.
Présentation. Flacon 150 ml.
Prix public conseillé. 11,80 euros.
Code ACL. 993 584.4.
Fabricant. Vichy.
Tél. 01.46.88.69.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %