La marque nous propose un linéaire composé de six étagères pour une largeur de 60 centimètres par niveau.
De haut en bas et de gauche à droite :
Étagère 1. Nettoyer, démaquiller/Les masques
Huile démaquillante yeux, Gel nettoyant visage x 2, Lait démaquillant doux, Tonique floral x 2/Masque exfoliant, Masque aquaconfort, Masque à l’argile blanche.
Étagère 2. Les Arômes/Les Baumes
Arôme équilibrant oxygénant x 2, Arôme équilibrant hydratant x 2, Arôme équilibrant anti-âge x 2/Baume actif purifiant, Baume revitalité, Baume anti-âge restructurant, Baume riche pour les lèvres.
Étagère 3. Les anti-âge
Soin autour des yeux et des lèvres x 2, Sérum liftant contour des yeux x 2, Sérum liftant visage x 2, Crème liftante x 2, Crème anti-âge restructurante x 4, Crème vitalité x 2.
Étagère 4. Les hydratants
Sérum énergie x 2, Fluide hydratant purifiant x 2, Crème aquaconfort x 2, Crème riche délice x 4, Crème correction rougeurs x 2.
Étagère 5. L’heure du bain
Sucre d’orange exfoliant, Gel douche à l’orange, shampooing doux à l’orange, Bain Delarom x 2, Huile tonifiante à l’orange x 2.
Étagère 6. Un peu de douceur/Eaux parfumées
Crème mains douce à l’orange x 2, Crème pieds et jambes fraîcheur aromatique x 2, Lait corps à l’orange x 2/Orangia Bellissima x 3, Envolée de Freesia x 3.
On aime
La logique de la segmentation avec les lignes phares de la marque (les Arômes et les Baumes) au niveau des yeux, juste au dessous les soins spécifiques (anti-âge, hydratation) et aux extrémités hautes et basses, l’hygiène du visage et les soins corporels. La clarté de la segmentation, également, grâce aux indications étagère par étagère des différentes fonctions des produits exposés. L’idée d’implanter deux mêmes références en montrant, pour la seconde, le produit sorti de son étui. Cela permet de casser l’unité de couleur un peu monotone de la marque et d’exposer judicieusement le contenu des boîtes. La présence d’un grand visuel placé au milieu de chaque étagère et illustrant la thématique du niveau. Le respect de l’effet « pyramidal » dans le rangement des boîtes.
On regrette
Peu de chose si ce n’est le manque d’explications concernant les Arômes et les Baumes dont on peut lire le nom sans forcément comprendre le mode d’utilisation.
On suggère
De disposer, au milieu de l’étagère à la place du visuel, des brochures d’explications quant au mode d’utilisation des Arômes et des Baumes et à la fonction qu’ils remplissent dans la gamme. Quelques illustrations sur le thème des plantes utilisées pour formuler les produits feraient aussi bon effet dans le linéaire.
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