Pour affûter ses formules cosmétiques, Savéria Coste, fondatrice du laboratoire Garancia, a noué de nombreux liens avec des scientifiques européens. Néanmoins, c'est vers l'Amérique qu'elle s'est tournée dès qu'elle a souhaité élargir ses horizons de recherche. Elle y a rencontré un chasseur de plantes prénommé Chris qui a fait de l'Amazonie son terrain d'exploration privilégié.
Cet Indiana Jones d'un autre genre travaille en collaboration avec les populations locales pour dénicher des extraits végétaux aux vertus diverses. Une fois découvertes, les plantes sont analysées en laboratoire et leurs propriétés – et le cas échéant leur efficacité - sont définies. Un des actifs phare de la gamme Garancia a suivi ce parcours.
Il s'agit du « sang dragon », une résine recueillie dans la forêt amazonienne et utilisée par les tribus locales pour son pouvoir réparateur de l'épiderme. Ce « pansement botanique » entre notamment dans la composition des soins Diabolique Tomates et de la BB Cream Le Chardon et Le Marabout.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %