Composition. Trio d’actifs dépigmentants complémentaires et synergiques : le mélanyde issu du pin sylvestre est un puissant dépigmentant qui freine la synthèse de mélanine ; le rétinaldéhyde, dérivé proactif de la vitamine A, est un actif éclaircissant ; le pré-tocophéryl, forme stabilisée de vitamine E, est un actif anti-oxydant protecteur, puissant et ciblé pour l’épiderme.
Revendication. Corrige les hyperpigmentations localisées ou étendues. Les taches brunes s’effacent visiblement, les irrégularités sont lissées, le teint est unifié et lumineux.
Le plus produit. L’efficacité de D-Pigment a été prouvée cliniquement sur les lentigos et le mélasma. Une efficacité et une amélioration hautement significatives ont été observées au bout d’un mois de traitement, et confirmées au troisième mois avec une amélioration de la qualité de vie.
Mode d’utilisation. Appliquer le soir sur les zones concernées (visage, décolleté, mains…), seul ou en relais des actes dermatologiques après réparation complète de la peau. Ne pas utiliser chez la femme enceinte.
Présentations. Tube canule 30 ml. Deux versions : formule légère enrichie en poudres matifiantes pour peaux normales et mixtes, et formule riche contenant des huiles végétales nutritives (dont l’huile d’onagre) et une phase hydrophile gélifiée enrichie en glycérine hydratante, et qui convient aux peaux sèches et très sèches.
Prix public conseillé. 24,60 euros.
Codes ACL. 975 445.6 (version légère). 975 443.3 (version riche).
Fabricant. Avène.
Tél. 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %