Véritable acte fondateur de la parfumerie à la française, l'eau de Cologne Jean Marie Farina a séduit et suscité un engouement dès la fin du XVIIIe siècle, au sein d'une société appelée les Incroyables et les Merveilleuses.
Toujours dans un esprit créatif et avec une recherche incessante de nature et de naturel, Roger & Gallet ont décidé de donner carte blanche à cinq parfumeurs pour sélectionner un ingrédient et le réinventer dans une expression contemporaine. Chacun a construit, grâce à une palette d'ingrédients d'une grande naturalité (87 à 90 %), un extrait d'une haute qualité olfactive dont l'intensité et la tenue sont celles d'une eau de parfum. Des procédés de distillation variés tels que la distillation fractionnée permettent de sélectionner la partie de la plante qui porte la fragrance la plus pure et la plus caractéristique. Ainsi n'est retenu que l'essentiel de la plante, de l'agrume, de l'épice ou du bois.
Au plaisir olfactif s'ajoute un bien-être addictif qui appelle pour se parfumer, soit un geste généreux, abondant et sans modération sur la peau, soit l'utilisation délicate d'un simple pschitt en des points précis du corps, ou sur les vêtements et les accessoires. Exprimant pleinement la fantaisie et la fraîcheur, la nouvelle collection réunit des fragrances joyeuses, éclatantes et lumineuses et une profusion de belles matières.
Cinq parfums au choix selon l'humeur et l'envie. La Tubéreuse Hédonie, délassante et aphrodisiaque, invite le corps et l'esprit à lâcher prise. Le Cassis Frénésie, d'une fraîcheur piquante et tonique, stimule la bonne humeur et euphorise les sens. La Néroli Facétie, espiègle, comique et drôle, cultive l'art de s'amuser et de plaisanter. La Verveine Utopie, stimulante et rafraîchissante, vivifie l'esprit et galvanise les sens. Le Thé Fantaisie, déstressant et réconfortant, apaise les tensions et stimule l'esprit.
Les extraits sont disponibles en vaporisateurs 100 ml (PPI 59 euros) et 30 ml (PPI 29 euros). La présentation en flacon de 500 ml (PPI 195 euros) est en exclusivité à la Boutique Roger & Gallet à Paris.
D'après une conférence de presse de Roger & Gallet.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %