La nature protégée de la Grèce est le point de départ de la marque. Elle est créée à Athènes, en 1972, par deux pharmaciens inspirés par le mode de vie des abeilles sauvages et la biodiversité grecque. Avec une approche holistique de la beauté et du bien-être, ils ont développé des produits de qualité respectueux de la peau et de la nature.
Aujourd'hui, Apivita offre des solutions cosmétiques naturelles et efficaces à travers le monde. Chacun des produits exprime la rareté et la préciosité du travail des abeilles et les propriétés de régénération infinies du terroir grec. Les formules associent les bienfaits de nombreuses plantes endémiques (extraits, infusions d'herbes, huiles essentielles biologiques) et les superpouvoirs des nectars issus de la ruche. La propolis a prouvé son efficacité antibactérienne et protectrice, Apivita la magnifie dans ses gammes Wine Elixir dédiées à l'équilibre cutané (2 brevets). La gelée royale est la substance régénérante « épigénétique » la plus puissante de la nature et un gage de longévité. Apivita exprime son efficacité jeunesse dans sa gamme globale anti-âge Queen Bee. Le miel est reconnu pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Apivita les intègre dans ses solutions Aqua Beelicious pour peau sèche et déshydratée. Les formules minimalistes renferment 85 % d'ingrédients d'origine naturelle sans ingrédients controversés. Chaque formule est testée, traçable et sa tolérance cutanée est optimisée. De nombreuses autres références composent l'offre, en particulier une gamme capillaire pour tous les besoins du cheveu et du cuir chevelu. Des masques et des gommages Express Beauty proposent des « recettes » personnalisées pour la peau, associant aux nectars d'abeilles, des nutriments provenant du régime méditerranéen (olive, citrouille, grenade, orange, myrtille…).
Les engagements d'Apivita
Bien plus qu'une simple marque de cosmétiques, Apivita est une organisation durable et engagée dont la principale mission est de transmettre aux consommateurs et aux générations futures sa passion, ses valeurs et sa vision de la beauté dans le respect de l'environnement et des hommes. La marque croit à un modèle de développement bienveillant et responsable où chacun a sa place et sa participation pour apporter des valeurs d’équilibre, de modération et de bien-être. Tous les produits Apivita tirent leur efficacité de cette philosophie. La marque ne lésine ni sur l'exigence de ses normes ni sur la transparence de sa communication. Son expertise techno verte au sein de l'entreprise fait appel à des techniques éthiques et écologiques pour préserver la planète et aider la société. Très soucieuse des menaces d'extinction qui pèsent sur les colonies d'abeilles, l'entreprise encourage les pratiques apicoles douces. La production des produits se fait sans pesticides ni antibiotiques ni résidus chimiques. Pour faire perdurer ses engagements, elle investit dans l'éducation des jeunes générations pour les sensibiliser à l'importance des abeilles et leur rôle de sauvegarde de la nature et de l'humanité.
D'après une conférence de presse d'Apivita.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %