Composition. L’Oléoactif de Lys d’un jour renferme 12 molécules hydrophiles et lipophiles capables d’agir sur une protéine clé du vieillissement (la vimentine). Le concentré est composé de quercétine, de caroténoïdes, d’acides chlorogéniques et d’acides gras insaturés omégas 3, 6, 7 et 9. Il est associé à des huiles d’avocat et de rosier muscat et au mimosa de Constantinople. Il signe la première action intégrale antiglycation et déglycation sur les trois protéines majeures du derme : collagène, élastine et vimentine.
Revendication. La gamme est composée d’un sérum, d’une crème de jour, d’une crème de jour riche, d’une crème de nuit, d’un contour des yeux. Elle permet à la peau des quadras de retrouver sa résistance et son architecture. Jour après jour, les rides installées se comblent et la peau se raffermit.
Le plus produit. Le sérum est un concentré liftant et lissant (polysaccharides de plancton et acide hyaluronique). La crème de jour hydrate les peaux normales et sa version riche apporte un confort nutritif et protecteur aux peaux très sèches. La crème de nuit régénérante est enrichie en extrait d’algue brune pour une peau défroissée au réveil. Le contour des yeux illumine le regard (caféine, tétrapeptide-5) par un effet drainant et anti-oedème.
Mode d’utilisation. Les soins s’utilisent conjointement chaque jour, en fonction des exigences de chaque femme et des besoins de la peau.
Présentations. Flacon pompe 30 ml (sérum). Pots éco-conçus 50 ml (les trois crèmes). Tube canule 15 ml (contour des yeux).
Prix publics conseillés. 39,90 euros (sérum). 37 euros (les trois crèmes). 29 euros (contour des yeux).
Fabricant. Nuxe.
Tél. 01.53.53.07.50.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %