TOUS les pharmaciens ont entendu parler de la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST), dite aussi « loi Bachelot », du nom de la ministre de la Santé qui l’a conduite et fait voter, en 2009. Nous avons, dans ces colonnes, abondamment commenté ses implications dans l’exercice officinal.
Aujourd’hui, « le Quotidien » va plus loin en donnant la parole à ceux qui vont devoir mettre en pratique les dispositions nouvelles instaurées par cette loi et par ses décrets d’application. En partenariat avec le groupe Pierre Fabre et l’institut de sondage IPSOS, « le Quotidien » propose donc à tous les officinaux titulaires un questionnaire autour des principaux thèmes correspondant aux missions du pharmacien et aux évolutions de l’exercice prévues par la loi HPST : soins de premier recours, maintien à domicile, nouvelles « attributions » du pharmacien, etc. Qu’en pensez-vous ? Que faites-vous déjà ? Qu’envisagez-vous ? C’est le moment ou jamais de donner votre avis. Grâce à vos réponses à ce questionnaire, il sera possible d’évaluer vos connaissances sur les dispositions de cette loi, de recueillir vos appréciations sur les différentes missions et de lister vos besoins pour mener à bien ces missions. Les réponses et l’analyse statistique des résultats seront traitées par IPSOS.
Pour participer à cette grande enquête, deux possibilités : répondre par écrit au questionnaire qui a été diffusé dans « le Quotidien du Pharmacien » le 13 janvier, et qui est également actuellement distribué par les réseaux Pierre Fabre, ou répondre en ligne sur Quotipharm.com.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin