Les pharmaciens ne sont pas les seuls à être dans la ligne de mire du fisc. Comme le révèle le magazine « Le Point », les salons de coiffure franchisés Franck Provost sont à leur tour inquiétés pour utilisation frauduleuse de leur logiciel de caisse.
Le coiffeur star, Franck Provost, sera-t-il bientôt tondu par le fisc ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le magazine « Le Point » qui, dans sa dernière édition, narre les démêlés de Provalliance, la société de Franck Provost, avec l’administration fiscale.
Des témoignages anonymes et surtout des contrôles fiscaux présentant un différentiel conséquent entre l’activité supposée et le chiffre d’affaires réel de certains salons ont mis la puce à l’oreille des contrôleurs des impôts. Selon les informations du « Point », 5 % des franchisés ont reçu la visite des agents du fisc. Dix salons de coiffure, au moins, sont soupçonnés d’avoir utilisé une application qui permettrait d’effacer les encaissements.
Toujours selon le magazine, plusieurs enquêtes préliminaires visant des logiciels de caisse « permissifs » ont été ouvertes et confiées à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions. Commerçants et restaurateurs sont ainsi dans le collimateur du fisc, annonce l’hebdomadaire. L’occasion pour rappeler que « 2 000 pharmaciens, eux aussi, sont ou ont été sous le coup d’un redressement fiscal et une cinquantaine d'entre eux font l'objet d'une procédure pénale ».
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin