L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) réclame la compensation intégrale de la hausse de la CSG prévue dans le cadre du budget de la Sécurité sociale pour l'année prochaine.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2018, récemment adopté par les députés, propose d'augmenter de 1,7 point la contribution sociale généralisée (CSG). Une hausse qui aura des répercussions sur l'économie des officines (voir notre article « abonné »), mais aussi sur les autres professionnels de santé.
Dans ce contexte, l'UNPS demande au gouvernement de respecter ses engagements en accordant à tous les professionnels de santé en activité la compensation intégrale de cette augmentation de la CSG. L'organisation indique qu'elle sera « particulièrement vigilante pour que l'ensemble des professions de santé libérales ne soit pas pénalisé par cette hausse, quels que soit la zone, le lieu ou le mode d'exercice de ces professionnels » et « appelle à inscrire le principe de cette compensation intégrale dans le cadre de l'ACIP avant son intégration dans chacune des conventions nationales ».
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin