Assurance BNP Paribas Assurance propose aux clients désireux d’avoir une démarche ISR plus proactive, trois nouvelles unités de compte : BNP Paribas Aqua, S.A.M Smart Energy et BNP Paribas Insertion Salariés. Tous sont des fonds orientés actions. Les fonds à thématique environnementale (BNP Paribas Aqua et S.A.M Smart Energy) investissent dans des sociétés ayant une part significative de leur activité sur le secteur concerné (eau, énergies renouvelables).
Le fonds BNP Paribas Insertion Salariés est quant à lui caractérisé par une poche de 10 % au maximum investie dans des entreprises et des structures solidaires d’utilité sociale non cotées.
Perial Asset Management commercialise l’OPCI Majestal I (organisme de placement collectif immobilier), à règles de fonctionnement allégées (RFA), de type SPPICAV. Majestal I met en œuvre une stratégie d’investissement « core+/valeur ajoutée », concentrée sur la réalisation de
8 à 10 opérations de valorisation en immobilier d’entreprise en France à effet de levier. Il a pour vocation de « profiter des opportunités de marché et de l’obsolescence du parc immobilier, notamment vis-à-vis des nouvelles normes de développement durable, des réglementations récentes et des attentes des locataires », explique Frédéric Crot, président de l’OPCI. Majestal I rassemblera un nombre limité d’investisseurs avertis. La durée de cet OPCI est fixée à douze ans et sa taille devrait avoisiner 50 millions d’euros, soit une capacité d’investissement d’environ 120 millions avec effet de levier.
ACMN Vie enrichit sa gamme de produits d’assurance-vie et de capi?talisation en lançant son premier EMTN (Euro Medium Term Note) : EuroClic 5 %. Afin de
répondre au désir de sécurité des épargnants, EuroClic 5 %, disponible jusqu’au 20 mai 2009, propose une garantie à 100 % du ca?pital.
La durée de détention recommandée est de huit ans (du 29 mai 2009 au 30 juin 2017). Les deux premières années, le souscripteur bénéficie d’une garantie annuelle de performance de 5 % quelles que soient les conditions de marché en 2010 et 2011. Ensuite, jusqu’en juin 2017, date d’échéance du support, EuroClic 5 % offre une performance annuelle de 5 %, sans aucun risque pour le capital au terme. Cette performance de 5 % est acquise sous réserve qu’à la date d’observation annuelle (30 ou 31 mai de chaque année), l’indice Dow Jones Euro Stoxx 50 n’ait pas reculé de plus de 10 % par rapport au 29 mai 2009.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin