LA DATE limite de la déclaration générale des revenus de 2012 est fixée cette année au 27 mai pour les déclarations « papier ». Pour les ceux qui souscrivent par Internet, la date limite est le lundi 3 juin pour les départements 01 à 19, au vendredi 7 juin pour les départements 20 à 49 et au mardi 11 juin pour les départements 50 à 974. Pour les déclarations de bénéfices professionnels, la date limite de déclaration « papier » est le 3 mai pour les officines à l’impôt sur le revenu. Pour les officines soumises à l’impôt sur les sociétés (et ayant clos leur exercice le 31 décembre 2012), la déclaration doit obligatoirement être envoyée, cette année, par voie dématérialisée (en utilisant la procédure TDFC), avec une date limite repoussée de 15 jours, soit le 18 mai 2013.
EN PRINCIPE, le 1er mai est obligatoirement chômé. Mais pour les officines ouvertes ce jour-là, les salariés doivent percevoir, en plus de leur salaire, une indemnité spéciale égale au montant de ce salaire. Ils bénéficient également d’un repos compensateur égal au temps de travail accompli.
Pour le 8 mai, cette journée travaillée doit être rémunérée comme une journée de travail ordinaire. Mais les salariés bénéficient d’un repos compensateur de même durée et d’une indemnité de sujétion calculée en multipliant le nombre d’heures de présence par 1,5 fois la valeur du point conventionnel.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin