DÉLIVRER au comptoir l’ensemble de l’information sur les produits commercialisés par votre officine, telle est la vocation première du nouvel outil internet lancé par les éditions du Vidal au début de l’été. Le tout nouveau moteur de recherche destiné aux pharmaciens autorise la saisie dans une zone unique, d’un mot-clé correspondant à un nom de produit, de principe actif, une indication ou encore un laboratoire. Mais Vidal Officine (www.vidalofficine.fr) est bien plus qu’une simple base de données puisque le site - accessible sur abonnement - permet, outre l’accès aux monographies Vidal et aux fiches Vidal de la famille, la consultation des précieuses Recos Vidal. Cette synthèse des recommandations thérapeutiques replace les médicaments et les traitements dans le contexte de leur prescription et de leur dispensation. Ainsi, plus de 130 pathologies sont balayées par le moteur de recherche qui offre pour chacune d’entre elles, en quelques rubriques et sous forme d’arbres décisionnels, la conduite à tenir pour la prise en charge thérapeutique, le cheminement du diagnostic jusqu'aux médicaments ainsi que les conseils à dispenser aux patients.
À noter également que Vidal Officine permet la recherche de produits équivalents et de génériques et propose un accès aux actualités du médicament, une rubrique alimentée en permanence grâce à la veille attentive de l’éditeur. Autre service, accessible directement en page d’accueil du site, Tox’In est une base de toxicologie dotée d’un moteur de recherche efficace et précis.
Enfin, prochains bonus disponibles sur le site (mis à jour automatiquement), la détection des interactions médicamenteuses et la recherche des équivalents français de produits étrangers viendront agrémenter l’outil résolument tourné vers l’aide au comptoir.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin