Lancée il y a trois ans par l’URPS pharmaciens Ile-de-France en coopération avec les URPS médecins et infirmiers, la carte de coordination passe aujourd’hui à la vitesse supérieure. Alors que la version papier est déjà déployée à plus de 200 000 exemplaires, cette carte est désormais disponible en version digitale.
Il suffit au patient de télécharger gratuitement sur Apple store ou Google play l’application « Lien-Santé » pour accéder à différents services.
Cette application, développée par les élus des URPS et la start-up spécialisée en e-santé Valwin, permet au patient d’enregistrer les coordonnées de ses soignants, de stocker ses ordonnances, ses résultats d’analyses, ainsi que ses données de santé.
L’inscription de marqueurs biologiques permettra même de réaliser des courbes. La première version de cette application est dédiée aux asthmatiques grâce à la jonction avec le projet Optimasthme, également développé par l’URPS dans le département des Hauts-de-Seine. Elle pourra ensuite être étendue à d’autres pathologies comme le diabète, l’HTA… Mais aussi aux patients des autres régions de France.
Outil d’observance, cette application peut être également utile en cas d’hospitalisation car elle permet de concentrer sur le smartphone toutes les données du patient. « En tout état de cause, cet outil défend l’individualité du patient, qui reste maître du partage de ses données avec les soignants (médecins, infirmiers, pharmaciens) qu’il désigne lui-même en temps réel », précise Renaud Nadjahi, président de l’URPS pharmaciens d’Ile-de-France.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin