Le département pharmacie de l’UFR santé de l’université d’Angers vient de concevoir une application smartphone gratuite dédiée aux patients sous antivitamines K.
Elle constitue un outil permettant de prolonger les entretiens AVK à l’officine. Développée par Observia, société spécialisée en solutions numériques dédiées à la santé, cette appli dénommée « Mon carnet AVK » peut être téléchargée sur tablette et téléphone mobile à partir du site App Store.
Elle propose au patient de rentrer de manière très intuitive ses résultats de suivi biologique (INR) en fonction des doses de médicaments. « Mon carnet AVK » dispose également d’une fonction indiquant les dates d’examens de laboratoire (INR), ainsi que les doses journalières de médicaments.
Le patient peut ainsi réaliser des tableaux et des graphiques en fonction de ces données. Il se voit par ailleurs rappeler les 7 règles d’or du traitement sous AVK. Il est de plus possible d’enregistrer les numéros de téléphone des professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmières, biologistes…) qui accompagnent le patient.
À noter que le patient est seul à détenir les données collectées, hébergées en local sur son téléphone mobile ou sa tablette.
Une appli pour suivre son traitement AVK
Par
Publié le 02/12/2015
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin