Scannez votre ordonnance et vous êtes livré ! Voilà en résumé la promesse faite par la société Pharmaloop. Depuis quelques jours en effet, la jeune entreprise propose aux patients et aux pharmaciens un service de livraison des médicaments.
Alors bien sûr, la nouveauté ne vient pas du concept qui existe déjà en France. Mais c’est la première entreprise proposant ce service dans la capitale des Gones. L’aventure a donc commencé le 28 octobre, avec le lancement officiel du concept.
Derrière ce défi, on retrouve deux pharmaciens titulaires installés à Villeurbanne. Pour tenir leur promesse, nos deux officinaux s’appuient sur leur application mobile disponible gratuitement sur Android et Apple. Véritable outil de communication entre le patient et le pharmacien, elle se veut très simple d’utilisation.
Le patient scanne son ordonnance en prenant directement une photo. La prescription est ensuite envoyée immédiatement à son officine. En cas de besoin, un chat permettra une communication entre le pharmacien et son patient.
Paiement sécurisé
Une fois la dispensation réalisée, la livraison s’effectuera ensuite dans un emballage sécurisé et confidentiel à l’adresse choisie. À noter que l’application propose également d’autres services. On y trouve par exemple la possibilité d’acheter des produits de parapharmacie ou des médicaments sans ordonnance. Pour le client, toutes ses opérations se feront facilement et directement sur l’outil mobile.
Du côté des pharmaciens, ce nouveau service est une opportunité supplémentaire de développement d’activité dans la continuité du décret « services à l’officine ». En pratique, l’application Pharmaloop permet aux titulaires d’avoir une solution clés en main. Toute la partie technologique est gérée par la plateforme. De même, le paiement sécurisé et la gestion de la logistique sont des contraintes incluses dans la prestation.
Maintenant que vous avez découvert ce nouveau service, vous ne serez pas surpris de croiser la camionnette verte de la société dans les rues de Lyon. Vous pourrez alors vous dire qu’une livraison de médicaments est en cours.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin