L’assurance-maladie et la Fédération française des diabétiques lancent un hackathon pour améliorer la vie des 3,5 millions de personnes diabétiques.
Vous avez envie de développer un nouvel outil pour faciliter la vie des personnes diabétiques et de leur entourage dans leur parcours de soins quotidien ? Par exemple, pour adapter l'alimentation, ajuster les traitements parfois complexes ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à participer au hackathon que viennent de lancer l’assurance-maladie et la Fédération française des diabétiques. Le défi est de créer un service ou une application numérique innovante qui contribuera à « mieux vivre avec son diabète » en mobilisant les données de l’assurance-maladie ou toute autre donnée publique.
Ouvert à tous, les candidats ont jusqu’au 23 avril 2017 pour déposer la présentation de leur projet sur un site dédié, à titre individuel ou sous la forme d’une équipe constituée de 5 personnes maximum. Les participants devront défendre leur projet à l’occasion d’une première journée de sélection qui se tiendra le 10 mai 2017 dans les locaux de la Caisse nationale d’assurance-maladie à Paris. Cinq dossiers seront alors présélectionnés et les candidats retenus auront ensuite plusieurs mois pour développer leur projet en bénéficiant d’un accompagnement. Le lauréat sera désigné le 16 octobre 2017.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin