Les étudiants tourangeaux sont en colère ! À l’issue de l'épreuve d'anglais du 24 mai, une copie est manquante. Pour des raisons d'équité entre les candidats, les 1 300 étudiants de 1re année de PACES sont convoqués pour repasser l'épreuve le lundi 11 juin.
Malgré les explications et les excuses du doyen Patrice Diot sur Twitter, les étudiants sont furieux. Sur le groupe Facebook « Et ça se dit médecin », ils soulignent tour à tour que pour une épreuve de 30 minutes en 20 QCM, ils sont dans l'obligation, selon les cas, d'annuler leurs vacances, prendre un jour de congé pour ceux qui travaillent, traverser la France (voire plus), réserver un hôtel… La faculté précise que « chaque cas fera l'objet d'une analyse individuelle et la possibilité d'une contribution à un dédommagement sera envisagée ». De leur côté, les étudiants suggèrent d'autres solutions, comme « attribuer un zéro à l'étudiant concerné » ou au contraire lui donner « une note par défaut, comme 20 », concluant qu'il s'agirait d'une injustice mais que c'est « toujours mieux que 1 300 injustices ».
« Le Quotidien du Médecin » rappelle qu'en 2017, la faculté de Dijon avait dû annuler une épreuve de physiologie après qu'un étudiant a planché sur un sujet différent de ses camarades.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin