• Quatre adjectifs décrivent le nouveau site internet du laboratoire Léro, www.lero.fr, expert en nutrition santé depuis plus de 20 ans. Reprenant les couleurs de la marque, le site est gai et coloré, sa convivialité se fait sentir dès la page d’accès et de nombreux liens existent pour dialoguer avec le laboratoire. Le site est aussi très informatif et laisse une large place aux informations générales sur la micronutrition : les produits et la liste des ingrédients sont parfaitement détaillés. La navigation très simple rend le site très facile d’accès, un moteur de recherche permet de connaître les coordonnées des pharmacies qui distribuent la marque.
Tél. :01.40.99.14.33.
• Témo est un outil de haute technologie avec des fonctions dédiées au bien-être et à la sécurité des seniors. Il se présente sous forme d’un téléphone mobile très simple d’utilisation permettant de garder le contact avec la famille et les proches, et il reçoit automatiquement tous les appels en haut-parleur. Une touche « assistance et services » facilite le quotidien des seniors. Un système performant GPS localise aisément le téléphone, une veille d’inactivité permet de détecter et de signaler l’absence de mouvement du propriétaire, alors qu’une veille hors zone avertit la famille en cas de sortie du périmètre défini. Le prix grand public de Témo est de 39,90 euros par mois avec déduction d’impôts de 50 % grâce à l’agrément « services à la personne ».
• Elysambre, première ligne de maquillage naturel rechargeable, a mis au point des formules encore plus concentrées en actifs d’origine biologique. Elle présente ses nouveautés automne hiver 2009/2010 certifiées bio et éco. Cette nouvelle collection se décline en deux tendances : « Urban purple », urbaine et sensuelle, qui se pare de violet espiègle, de parme, de rose poudré ou de prune nacrée, et « Ethnique Chic » qui mise sur une touche d’exotisme chaude, cuivrée et épicée, empreinte d’or et de brun, d’ocre et d’écorce, et sur des textures envoûtantes.
Concentration des groupements : le mouvement s'accélère
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France