Présentée début juin, en version bêta, auprès d’une sélection de médecins et de pharmaciens volontaires pour tester la plateforme, Santé Connect lance désormais une version finalisée, en partenariat avec « Le Quotidien du médecin », « Le Quotidien du pharmacien », « Le Généraliste » et « Décision Santé », et invite tous les professionnels de santé à la rejoindre.
Selon le dernier baromètre annuel des usages digitaux chez les professionnels de santé, publié par le CESSIM (d’après une étude IPSOS), 99 % des pharmaciens utilisent Internet au moins une fois par semaine pour raison professionnelle.
L’utilisation des réseaux sociaux se généralise parmi les métiers de la santé. Les pharmaciens sont de plus en plus amenés à rechercher des informations sur des sites spécialisés (bases de données de médicaments, assurance-maladie, grossistes, etc.) ou tout simplement à interpeller des confrères pour leur demander de l’aide. La plupart des réseaux sociaux traditionnels, type Facebook, Twitter ou LinkedIn, proposent certes des solutions, mais ces dernières restent souvent peu adaptées aux exigences de discrétion et de réserve inhérentes aux métiers de la santé.
C’est afin de répondre à cette problématique que Santé Connect a été créé. « Il s’agit de proposer aux pharmaciens un espace confidentiel au sein duquel ils pourront bénéficier de l’expertise de leurs confrères, de l’appui d’un comité scientifique, mais aussi d’une sélection d’actualités pharmaceutiques de premier plan. Santé Connect garantie à ses membres que seuls des professionnels de santé certifiés pourront y accéder », précise Rémi Gambier, Social média manager au sein du groupe « Profession Santé ».
De plus, le réseau est complètement gratuit. Une raison de plus pour ne pas hésiter à se connecter !
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin