Le Laboratoire Sanofi et le géant américain Google, via sa filiale Verily, viennent de créer Onduo, une co-entreprise dédiée au développement d’objets connectés pour patients diabétiques.
Misant sur l’explosion de l’épidémie de diabète à l’échelle mondiale au cours de la prochaine décennie, Sanofi et Google se sont alliés pour créer une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des patients, via des objets connectés.
Onduo vient de voir le jour près de Boston, un an après l’annonce de cette alliance. Dotée d’un capital de 496 millions de dollars (442 millions d’euros), cette société détenue à parts égales par le géant de la pharmacie et le géant de l'Internet se concentrera dans la première phase de son développement sur la recherche de solutions pour les patients atteints de diabète de type 2 : meilleure gestion de leur prise de médicaments, amélioration de leur hygiène de vie, ou encore définition de leurs objectifs thérapeutiques. Dans un second temps, Onduo élargira son champ d’activité aux patients diabétiques de type 1 et aux personnes exposées aux risques de diabète.
Avec l'AFP.
Près de 40 % du chiffre d’affaires
Médicaments chers : poids lourds de l’activité officinale
Les concentrations continuent
Hygie 31, Giropharm : grandes manœuvres au sein des groupements
Valorisation et transactions en 2023
La pharmacie, le commerce le plus dynamique de France
Gestion de l’officine
Télédéclarez votre chiffre d’affaires avant le 30 juin